Publié le 05/03/2017 dans ,

Les 4 outils google pour vous aider dans votre communication

Les 4 outils google pour vous aider dans votre communication shutterstock 307944350

Les ingénieurs du moteur de recherche le plus puissant au monde continuent toujours de se creuser la tête pour apporter sur le marché de nouveaux outils et pour améliorer l’expérience Google.

Vous avez déjà, sans doute, entendu parler de ces outils. Ils ont déjà fait leur preuve et la plupart sont accessibles gratuitement. Alors, pourquoi s’en priver s’ils peuvent encore propulser vos activités sur les bons rails ?

 

1-Google AdWords pour accroître votre visibilité online

Cet outil Google est une plateforme pour pouvoir gérer votre référencement payant sur Google. Il est utile pour augmenter la visibilité de votre site ou blog en plaçant vos annonces sur différents mots clés choisi par vos soins.

L’application vous laisse la possibilité de paramétrer votre annonce jusqu’aux moindres détails pour atteindre vos futurs clients.

  • Choix du mot clé

  • Une annonce peut paraître dans certaines régions et certaines villes ciblées.

  • Elle peut être vue uniquement par une catégorie de population filtrée par

    • leur âge

    • leurs logements

    • le nombre d’enfants qu’ils ont

    • etc.

 

Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur AdWords et limiter votre budget de campagne en fonction de vos moyens. Si vous arrivez à optimiser votre campagne vous pourrez obtenir de bons résultats sur le moyen/court terme.

Cet outil est également très utile pour connaître gratuitement le volume de recherche d’un mot clé pour votre stratégie de référencement naturel.

 

2-Google Analytics pour analyser ce que font vos visiteurs

Cet outil de statistique vous sera d’une aide précieuse si vous voulez obtenir plus de précision sur le nombre de visiteurs de votre site, leur comportement et d’autres informations encore.

Par ailleurs, vous êtes sans doute curieux de savoir comment vos visiteurs interagissent avec votre site, par quels chemins ils y sont parvenus. Cet outil est à votre disposition pour effectuer ceci.

Enfin, tout l’intérêt d’utiliser Google Analytic c’est qu’il vous donne des résultats précis sur le nombre de ventes et de conversion.

3-Google trends

Cet outil permet tout simplement de comparer des mots-clés et trouver ceux qui sont les plus recherchés par les internautes. Il indique également les tendances de recherche sur un mot-clé depuis 2006. Pour les entrepreneurs qui mettent en place une stratégie de référencement, il permet ainsi de cibler les mot-clés qui ont des recherche sur google.

 

4- Google My Business

Cet outil est utile pour faire connaître votre boutique auprès des internautes. Il vous permet d’ajouter votre adresse dans les résultats cartographiques fournis par google. La méthode est très simple, déjà si vous n’avez pas de compte Google, il faudra en créer un, c’est un passage obligé. Une fois que vous aurez créé votre compte, connectez-vous dessus. Pour figurer dans les cartes de Google, allez sur la page “Google My Business“. Ensuite, remplissez une fiche descriptive en remplissant un maximum d’informations sur la nature de votre activité, son nom, ce que vous faites, où vous vous trouvez, etc. Pour les commerces, restaurants, etc cet outil est un allié de force.

Conclusion

Des outils Google, il y en a plusieurs, mais pour commencer à développer votre business, pensez à débuter par ces 4 applications pour laisser peu à peu votre empreinte sur la toile.

Crédit photo : Shutterstock.com

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog