Publié le 23/03/2017 dans , ,

Les éléments clé pour une création de contenus de qualité

Les éléments clé pour une création de contenus de qualité shutterstock 239338261 300x245

Les éléments clé pour une création de contenus de qualité

Aujourd’hui, Internet est devenu une véritable vitrine mondiale pour les entreprises, les artisans et les sites marchands. Plus d’un foyer sur deux ont déjà fait des achats sur Internet, et beaucoup attachent une importance tant sur la qualité ergonomique du site qu’à son contenu. Les sites internet sont aujourd’hui très nombreux, la concurrence est rude et il n’est pas rare qu’un site Internet reste dans l’anonymat tant il est difficile pour un internaute de le trouver selon des critères de recherche définis.

Pour qu’un site soit visible sur la toile, quelques techniques sont à appliquer, que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

 

En quoi la création de contenus est importante pour une société ?

Pour qu’un site internet soit visible, il faut que celui-ci soit bien référencé au sein des principaux moteurs de recherche du marché (Google, Bing, Yahoo). Généralement, un internaute s’appuie sur l’un de ces moteurs de recherche pour trouver le résultat escompté.

La création de contenu de qualité, bien structuré, sans faute grossière et utilisant des mots clé permettant de le référencer selon des critères de recherche, augmentera l’audience du site internet et, par conséquent, maximisera la possibilité pour une entreprise de vendre ses produits via Internet. En s’appuyant sur les champs sémantiques, les moteurs de recherche placeront dans les premières positions le site qui répond le mieux à ces exigences.

Enfin, le contenu de qualité permettra de maximiser l’attrait de votre site pour vous démarquer de vos concurrents. Vous fidélisez également plus facilement vos visiteurs et vous les incitez à partager votre contenu tant il apporte de la valeur.

 

Quel contenu pour un site Internet et avec quelle fréquence ?

Si la création de contenus en elle-même peut s’effectuer de manière fréquente, il est primordial de bien déterminer quel est le type de contenu que l’on souhaite insérer dans son site, et sous quelle forme.

En effet, un site axé sur l’automobile aura généralement besoin d’articles qui relatent des voitures, de l’histoire de l’automobile, des principales marques ou de l’actualité portant sur le monde de l’auto. Si quelques articles ou contenus peuvent parfois ne pas parler du sujet principal du site, cela doit rester l’exception qui confirme la règle. Autrement, le référencement par rapport au sujet principal risque de se détériorer, et les visiteurs risquent de se perdre en ne comprenant pas quel est l’objectif principal de ce site.

Il est également intéressant de connaître quels sont les visiteurs ciblés (jeune ? seniors ? hommes ? femmes ?) et tâcher de rester fidèle à leurs attentes, tant sur le plan rédactionnel que sur la forme. Ainsi, un public jeune privilégiera des articles ou du contenus brefs, accompagnés d’images d’illustration ou, au mieux, de vidéos permettant de mieux comprendre la nature du produit, du concept ou de la communication en question.

Si la création de contenus ne doit pas omettre le côté qualitatif, il ne faut surtout pas négliger la forme. Il est d’ailleurs conseillé de temps en temps de faire des sondages sur ce que recherchent les visiteurs sur votre site.

 

Et vous, avez-vous déjà demandé à votre base d’email ?

Crédit photo : Shutterstock.com

Plus d'articles sur : , ,

Création de site internet

abo-blog