Publié le 03/12/2013 dans

Les incontournables du web design pour un site Internet moderne : utiliser une photo en fond d’écran et un défilement sans fin

Les incontournables du web design pour un site Internet moderne : utiliser une photo en fond d’écran et un défilement sans fin design de site internet page unique 300x180 Vous êtes entrepreneurs et vous voulez créer  un site internet moderne pour augmenter vos revenus grâce au web ? Vous voulez pour votre activité une vitrine moderne pour vous différencier de vos concurrents ? Nous allons commencer par 2 incontournables pour donner à votre site internet le look moderne dont vous rêvez et accrocher vos visiteurs dès la page d’accueil.

Larges photos de fonds d’écran : pour un design à couper le souffle.

Le principe consiste à insérer en fond d’écran de votre page d’accueil une grande image pour attirer l’attention du visiteur. Cette image doit résumer à elle seule votre activité. Privilégiez par exemple une photographie de votre boutique si vous avez pignon sur rue, de votre meilleur dessert si vous êtes restaurateur ou même une vue à couper le souffle si vous êtes organisateurs de voyage.

Exemple : http://mattwarrell.com/

Cette pratique de web design comporte elle aussi de nombreux intérêts autant pour l’entrepreneur que pour l’internaute. Les images ont un très fort pouvoir d’attirance. Elles captivent le visiteur mieux que le fera du texte. Une photographie de qualité et choisie avec parcimonie exprimera bien mieux et bien plus rapidement ce en quoi consiste votre activité que le meilleur des textes de description.

Les images ont également l’avantage de pouvoir exprimer plus que des mots et faire ressortir en nous des émotions plus fortes. Elles peuvent en dire long sur une ambiance, sur la vision et les valeurs de votre entreprise. En ce sens, elles permettent également à l’internaute de différencier rapidement votre site internet de ceux de vos concurrents.

En résumé, utiliser une photo en fond d’écran pour créer un site internet moderne captive vos visiteurs et vous différencie en une fraction de seconde de vos concurrents.

Défilement sans fin (Infinite Scrolling) : pour une navigation plus fluide.

Vous l’aurez peut être compris, nous faisons ici référence aux barres de défilement que vous trouvez sur certains sites et qui vous permettent de « scroller » autrement dit de faire défiler le contenu d’une page petit à petit et sans jamais s’arrêter.  C’est par exemple le cas lorsque vous faites une recherche sur Google Images. Le site vous présente les premiers résultats de votre recherche puis les pages continuent de se charger automatiquement lorsque vous vous dirigez vers le bas de la page.

Exemple : http://www.pinterest.com/

Cette technique de web design a l’avantage d’améliorer considérablement l’expérience de l’utilisateur. Ce dernier n’a en effet plus besoin de cliquer sur la page suivante à chaque fin de page ni même sur la page précédente pour revenir en arrière. Il doit juste utiliser la roulette de sa souris (« scroller ») ou son doigt sur mobile et tablette pour se diriger vers le haut ou vers le bas de la page. La navigation est plus facile et plus agréable.

Un incontournable qui permet également à vos visiteurs de naviguer plus rapidement sur votre site car ils n’ont plus besoin d’attendre le chargement de chaque page. Cette pratique est d’autant plus intéressante si vous avez un large nombre de photos à présenter sur votre site, permettant ainsi à ces dernières de se charger petit à petit alors que l’internaute navigue sur la page.

La balle est dans votre camp !

Maintenant que vous avez fait plus amples connaissances avec ces 2 techniques, utilisez-les ! Ces incontournables pour créer un site internet moderne sont relativement faciles et rapides à mettre en place. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les outils de web design, n’hésitez pas à faire appel à une agence de création de site internet qui pourra vous conseiller dans la démarche. Le web design est en constante évolution, tenez-vous régulièrement informé des dernières tendances.

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog