Publié le 25/07/2014 dans

Les meilleures techniques pour gagner des fans

Les meilleures techniques pour gagner des fans gagner des fans1

Lorsqu’une entreprise crée une page sur Facebook, c’est principalement pour acquérir du trafic. Présenter sa marque parmi la meute d’utilisateurs de Facebook est un réel avantage, alors vous faites bien d’utiliser ce réseau de communication incontournable ! Il faut maintenant prendre en compte, connaître, appliquer et maîtriser les meilleures techniques pour gagner des fans.

1. Animer sa page régulièrement

Qui dit création d’une page dit animation. Vous devez ajouter du contenu régulièrement, interagir avec vos fans assez souvent pour qu’ils puissent devenir des ambassadeurs de votre marque, car ils seront tellement satisfaits de cette proximité et attention, qu’ils en parleront avec leur entourage. Et c’est une des solutions à appliquer si vous voulez gagner des fans. Ne vous reposez pas sur vos lauriers. Communiquer avec votre clientèle et montrer que vous vous intéressez à eux ne vous apporteront que des bénéfices ! Soyez naturel surtout ! Voici quelques idées pour animer votre page !

2. Publier des images émotionnelles

Vous n’êtes pas forcément obligé de poster que du texte. Au contraire, vous pouvez publier des photos qui touchent instantanément, qui transmettent des émotions (sourire, rire, colère). Cela vous permettra de gagner des fans puisqu’il y aura des échanges. Attention, ne publiez pas de photos trop personnelles qui n’ont aucun rapport avec votre activité (vos vacances par exemple, privilégiez plutôt des images de vous pendant un meeting).

3. Organiser des concours

Si vous voulez faire participer vos fans, Facebook propose des jeux concours. À vous de sélectionner des questions en rapport avec votre marque et proposez ainsi des bons de réduction, ou le gain d’un produit. Les jeux peuvent être plus productifs que des articles plus longs à lire. Et un jeu n’est-il pas fait pour gagner, en l’occurrence gagner des fans ?

4. Créer une Fan-gate

Vous aussi ça vous est déjà arrivé de vouloir en savoir plus sur une page, et on vous a renvoyé vers une autre page qui demande qu’on clique sur “j’aime” pour pouvoir entrer ? C’est que le créateur de la page en question a décidé d’intégrer une Fan-gate pour ceux qui souhaitent visiter sa page.

Vous l’avez compris comme moi, une Fan-gate permet de transformer des visiteurs en fans !

Il est utile d’intégrer sa Fan-gate pour un jeu concours : vos fans auront accès directement à votre jeu, à la différence des visiteurs qui devront devenir des fans en cliquant sur “j’aime” pour pouvoir y accéder. C’est parfait pour augmenter son trafic !

5. Poser des questions

Si vous avez des doutes sur certains services que vous proposez, n’hésitez pas à poser des questions à vos fans qui représentent votre réelle clientèle. Ils pourront ainsi se sentir investis dans le changement de votre site, et se rapprocheront plus de vous.

6. Organiser des campagnes de communication sur un sujet précis

Connaissez-vous le newsjacking ? Cette méthode consiste à s’emparer d’un fait de société, d’un buzz, pour le détourner à l’avantage de votre marque, ou entreprise (pour en savoir plus).

Par exemple, sur Facebook, le groupe Neocamino s’est inspiré de la Coupe du monde, et a décidé de créer la Coupe du monde des entrepreneurs ! Tous les vendredis 2 entrepreneurs s’affrontaient.

Les meilleures techniques pour gagner des fans Screenshot 2014 07 18 at 10.06.53

Cela permet d’être actuel et c’est divertissant !

7. Faire de la pub

Vous pouvez faire de la publicité sur Facebook. Vous déterminez un budget (coût par clics ou coût pour mille affichages) et votre pub apparaîtra dans le fil d’actualité et / ou à droite du fil. Vous pourrez ainsi gagner des fans en choisissant de mettre le prix.

Cependant, attention au retour sur investissement et à ne pas faire baisser le taux d’engagement de vos fans (pub trop imposante et pas attirante).

Vous connaissez à présent les meilleures techniques à appliquer pour gagner des fans, à vous de faire de vos pages un réel gagne-fans !

Crédit photo : European Parliament

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog