Publié le 06/03/2017 dans ,

Les meilleurs applications pour votre page Facebook

Les meilleurs applications pour votre page Facebook  shutterstock 496650994 300x199

En matière de réseau social, Facebook reste indéniablement : un chouchou. Avec 30 millions d’utilisateurs, chaque mois en France, il est clair que les applications sur les pages Facebook, attirent les ardeurs de beaucoup de concepteurs d’application. La croissance exceptionnelle de Facebook et son modèle économique d’une rentabilité déconcertante font de ce réseau social un solide outil marketing.

Facebook : un acteur majeur de notre société

À l’origine, Facebook était surtout axé sur les étudiants. Devant l’ampleur du phénomène, de plus en plus de personnes se sont intéressées à ce concept. Professionnels, associations, personnalités, entreprises, se sont engouffrées dans ce qui est aujourd’hui le plus populaire des réseaux sociaux.

Au-delà du concept premier qui était de mettre les personnes en interaction, Facebook est devenue un véritable outil marketing pour faire des affaires et faire connaître sa marque, accroître un portefeuille client et fidéliser une clientèle dévoreuse de réseaux sociaux.

Facebook n’est plus un simple outil dédié aux ados qui échange sur leur vie quotidienne. Facebook est devenu un incontournable et peut-être même, un historique média de communication, qui provoque incontestablement un trafic lorsqu’il est associé à d’autres sites sur Internet.

Des applications très intéressantes pour les professionnels

Si beaucoup d’applications sont inutiles pour les entreprises, d’autres mérites de s’y intéresser pour leur fonctionnalité. En fonction de l’objectif visé, les applications pour votre page Facebook seront différentes dans la mesure où vous souhaitez conquérir un nouveau marché, fidéliser une clientèle déjà existante ou attirer de nouveaux clients.

 

Voici quelques applications des plus utiles, pour une page Facebook d’entreprise :

 

Alerti : cette application produit d’excellente donnée sur la consultation des pages. Des chiffres complets sont communiqués sur l’engagement, l’audience, la portée, les données démographiques et plus encore. Cet outil permet aussi de comprendre les performances de sa page pour la rendre plus performante. Pour aller plus loin, vous pouvez utiliser l’application AgoraPulse qui permet de comparer une page avec d’autres pages équivalentes.

 

My Company’s Hiring : une très bonne appli pour informer votre communauté que vous recrutez du personnel en CDI, CDD ou stagiaire. Une application orientée recrutement. JobCast est une application permettant d’ajouter directement sur sa page un onglet recrutement.

 

ContactForm : un outil pour créer un formulaire de contact disponible pour tous les visiteurs de votre page d’entreprise. Pageyourself est une bonne option à ContactForm puisque, made in France.

 

Facebook EventBistro : cette application permet de promouvoir un événement et de gérer une billetterie en ligne sur sa page Facebook.

 

Facebook MailChimp : permet aux visiteurs d’une page de s’abonner à la newsletter du site web.

 

Documents : un outil pour, d’éditer des documents avec un groupe de personnes directement depuis Facebook. Workspaces est une solution pour le partage de documents avec vos contacts. Il est possible d’agir sur les documents depuis Workspaces et de les publier par la suite.

 

My Business BlinkWeb, iPromote, Friend Wheel ou Interactive Friends Graph : toutes ces applications sont efficaces pour faire de la publicité sur un produit, un événement, une entreprise, etc.

 

Kontest : utile pour organiser un jeu-concours.

 

Toutefois, il est primordial, sous peine de voir supprimer sa page Facebook, de passer impérativement par une application pour organiser un jeu-concours. Il est formellement interdit d’organiser un concours directement sur sa page sans une appli pour héberger le jeu. Les concours étant très encadrés en France, il est donc nécessaire de prendre ces précautions et de publier obligatoirement le règlement du jeu.

Il est également possible de créer sur sa page des boutons destinés à un « appel à l’action ». Des boutons comme : réserver maintenant, nous contacter, acheter…

Laisser un numéro de téléphone afin d’être rappelé par Facebook. Votre page pourra ainsi être vérifiée et mieux placée dans les résultats de recherche.

Vos clients sont sur Facebook

Voulez-vous faire connaître votre entreprise de manière efficace ? Les applications permettent d’animer plus activement une page Facebook d’entreprise afin de créer plus de trafic et d’attirer plus de clients.

Crédit photo : Shutterstock.com

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog