Publié le 14/06/2013 dans

Les nouveautés Facebook, de bonnes résolutions !

Les nouveautés Facebook, de bonnes résolutions ! tumblr inline modyzeqIdY1qz4rgp Pour bien finir la semaine, voici une présentation des nouveautés Facebook. Le réseau social de Marc Zuckerberg est particulièrement actif en ce mois de juin.

Bonjour les hashtag, au revoir les résultats sponsorisés !  Faisons le point sur ces nouveautés.

La mise en place du #hashtag

Contrairement aux idées reçues, le fameux #hashtag n’est pas réservé à Twitter ! Google Plus l’avait déjà adopté il y a quelques semaines. Rendez-vous ici pour un point complet sur les nouveautés Google Plus. C’est maintenant au tour de Facebook de lancer hashtag, popularisé en grande partie par Twitter.

“A partir d’aujourd’hui, on pourra cliquer sur des mots-clés sur Facebook », a annoncé le groupe sur son blog officiel.  Comme pour d’autres services comme Instagram, Twitter, Tumblr ou Pinterest, les mots-clés sur Facebook permettent de remettre en contexte une publication ou d’indiquer qu’elle fait partie d’une discussion plus large”.

C’était dans l’ère du temps. Le hashtag semble être un passage obligatoire pour Facebook. Il va permettre de simplifier la recherche ou encore de trouver plus facilement des contacts, via des conversations qui nous intéressent. Le système de hashtag va sans doute favoriser la veille sur Facebook, qui sur ce plan a un certain retard sur son concurrent Twitter.

Suppression des résultats sponsorisés

Autre fait marquant cette semaine pour Facebook : la suppression des résultats de recherche sponsorisés, qui sera appliquée en juillet prochain.

Facebook estime que le système est trop proche des “Mobile App Ads”, et des “Page post link Ads”, dans la mesure où les annonceurs utilisent surtout les “sponsored links” pour faire connaître leurs jeux et leurs applis.

Cela ne signifie pas pour autant que la quantité de pub sur Facebook va diminuer. Pour le réseau social de Mark Zuckerberg, il s’agît surtout de “clarifier” les formats de publicités utilisables par les annonceurs. Dans cette optique, Facebook retire un système jugé trop similaire à d’autres déjà existants.

Facebook est loin devant tous les autres en matière de profit généré par la publicité ! En effet, on parle de 1,245 milliards de dollars de chiffre d’affaires publicitaire au premier trimestre 2013

De quoi donner envie à Facebook d’attirer toujours plus d’annonceurs !

Sources : Le Monde, Journaldunet

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog