Publié le 21/06/2013 dans ,

L’essentiel, c’est le contenu de votre site !

L’essentiel, c’est le contenu de votre site ! tumblr inline moqm33qon61qz4rgp On a trop tendance à l’oublier aujourd’hui. L’heure est au design, au développement, nous sommes obsédés par les multiples possibilités techniques à inclure dans nos pages web…

Au point d’en négliger l’essentiel ?

Le contenu, une arme à utiliser

Le contenu, c’est-à-dire les mots que vous utilisez, la façon dont vous les maniez, ce que vous avez à dire… Voilà ce qui vous permettra de séduire !

De nos jours, le risque, c’est de faire les choses dans le désordre. Développer un super site, proposer un design d’enfer, c’est très bien. A condition de savoir ce que vous allez mettre dedans.

Or, la bonne façon de faire, c’est de déterminer au préalable quel sera le contenu de votre site. Puis, réfléchissez au type de langage, ou au type de design qui conviendra le mieux. Ce sont des outils, certes indispensables, qui permettent de mettre en valeur votre contenu, et non une fin en soi.

Le plus efficace sur Internet sera toujours les mots. Le référencement a beau comprendre de nombreux aspects techniques, il s’agît avant tout de mots clés sur lesquels se positionner, et de contenu à mettre en valeur pour être le mieux référencé possible.

Les mots, parlons-en !

En avril dernier, la plateforme de rédactionTextMaster publiait une étude sur l’impact des fautes d’orthographe pour les entreprises. Le constat : 90 % des mails envoyés par les entreprises à leurs clients contiennent au moins une faute d’orthographe.

L’impact est réel sur l’image de l’entreprise, et donc sur le chiffre d’affaires de celle-ci. Des mails contenant des fautes, des pages mal rédigées sur le site de votre entreprise… Autant d’éléments perçus comme un manque de sérieux. Votre entreprise espère sans doute véhiculer des valeurs telles que le “sérieux” et le professionnalisme”.

C’est l’une des conséquences d’Internet. La comm’ entreprise – clients se fait quasi exclusivement par écrit. Il est donc d’autant plus important de soigner vos contenus.

Trop souvent encore, des entreprises fournissent un gros travail de création, de marketing, de référencement qui est en parti gâché par des pages dont le contenu est négligé, ou mal orthographié.

Article inspiré par Justin Jackson. Vous trouverez le contenu original ici.

Lectures complémentaires :

Les fautes d’orthographe, quel impact pour votre entreprise ?

Choisir ses mots clés, les 3 critères à prendre en compte

Générateur de mots clés adwords

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog