Publié le 16/06/2015 dans ,

Liste Des Moteurs De Recherche Les Plus Utilisés (Mise à jour)

Liste Des Moteurs De Recherche Les Plus Utilisés (Mise à jour) shutterstock 276003419 300x294

Selon Mediadvence, en 2014, 82,5 % des internautes français, soit 38,2 millions de personnes ont utilisé un moteur de recherche. Ils y ont passé en moyenne 1h05 au cours du mois de Septembre. Cet article dresse la liste des moteurs de recherche les plus utilisés en France avant de vous livrer 4 moteurs de recherche que j’ai découvert pour vous!

Liste des 5 premiers moteurs de recherche en France!

Google

Nous commençons notre liste des moteurs de recherche avec : Google! Il est le plus utilisé dans le monde et en France! Au cours de septembre 2014, il comptait 33,07 millions de visiteurs uniques ! Chacun passe en moyenne 57 minutes par mois sur ce moteur de recherche.

Google image

Nous retrouvons encore notre indétrônable Google en deuxième position. Cette fois avec son moteur de recherche spécialisé dans les images. Google image totalise 17,92 millions de visiteurs uniques en Septembre 2014. Les internautes passent en moyenne 17 minutes par mois sur ce moteur de recherche d’image.

Yahoo

Yahoo ne cesse de conquérir les internautes! C’est plus de 8 millions d’utilisateurs uniques qui se sont connectés à ce moteur de recherche au cours du mois de Septembre, contre 5,1 millions l’année précédente.  Les internautes passent près de 17 minutes par mois sur Yahoo.

Bing

C’est un moteur de recherche supervisé par Microsoft. Il comptait 6,9 millions de visiteurs uniques en septembre 2014 contre 6,4 millions en 2013, ce qui fait de Bing, un moteur de recherche assez stable au niveau de son audience. Chaque internaute a passé 16 minutes en moyenne sur ce moteur de recherche au cours du mois de septembre dernier.

Ask

Au cours de Septembre dernier, Ask a compté 6,42 millions de visiteurs uniques. Les internautes y ont passé environ 6 minutes !

 

Liste des moteurs de recherche à découvrir

Je continue ma liste des moteurs de recherche les plus utilisés avec 5 petites perles que j’ai découvert.

Swotti

Il s’agit d’un moteur de recherche d’opinion. Vous voulez savoir tout ce qui se dit au sujet d’une marque, d’un produit, d’une entreprise. Ce moteur de recherche tente de compiler tous ces éléments!

Duck Duck GO

Ce moteur de recherche va chercher ses informations dans les API des moteurs Yahoo, Wikipédia, Wolfgram, Bing et Blekko. Et bon point pour votre vie privée : il n’enregistre pas votre IP et les informations personnelles!

Qwant

Dans la lignée de la protection des données personnelles, je vous ai trouvé Qwant! Ce moteur de recherche croise les résultats des autres moteurs et des réseaux sociaux, sans stocker de cookies et sans vous “pister”.

PickaNews

Il s’agit d’un moteur de recherche plurimedia. Il permet de trouver des informations sur la presse imprimée, le web, la radio et TV.

 

Quand les réseaux sociaux veulent conquérir les moteurs de recherche

Les réseaux sociaux veulent toujours plus de place sur le web! Ainsi certains géants n’hésitent pas à se positionner sur le créneau du moteur de recherche. Découvrons donc ce que propose Twitter et Facebook dans ce domaine.

Twitter lance son propre moteur de recherche

Le 3 février 2015, lors d’une conférence à Londres, Twitter dévoile son propre moteur de recherche Curator! Il s’agit d’un moteur de recherche dédié aux professionnels : journalistes web, les rédacteurs, diffuseurs d’émission en direct. En bref, toutes les personnes qui doivent effectuer une veille très ciblée de l’information. Curator est donc un agrégateur de contenus qui combine les vidéos, les tweets et les vines issus de l’application de streaming Périscope. Le moteur de recherche épingle les sujets qui sont susceptibles d’intéresser le professionnel de l’information. Il aura alors un aperçu en temps réel des sujets de discussion qui sont en cours sur Twitter.

Facebook : expérimentation de son moteur de recherche

Facebook expérimente depuis peu son propre moteur de recherche. Ce nouveau moteur de recherche permettrait de partager des articles avec son réseau Facebook directement sur son statut, sans avoir à sortir du réseau social. Le moteur de recherche Facebook donnerait accès à une boîte de dialogue dans laquelle l’internaute tape sa requête. Il obtiendrait alors la liste des articles appropriés et ceux déjà postés par ses amis sur le même sujet.

Voici notre liste des moteurs de recherche à consulter. Si vous souhaitez savoir comment être référencé sur ces moteurs de recherches, chez Neocamino nous vous proposons de vous accompagner. Notre solution guide les TPE/PME et entrepreneurs pour réussir sur internet. Vous pouvez tester gratuitement notre démo de une semaine. 

 

Vous en connaissez d’autres qui vous semblent intéressants? Alors partagez les avec nous, on sera ravis des les découvrir et de les ajouter à notre liste.

Crédit photo : ShutterStock

Plus d'articles sur : ,

Création de site internet

abo-blog