Publié le 21/05/2013 dans ,

Manque de visiteurs sur votre blog ?

Manque de visiteurs sur votre blog ? tumblr inline mn57bg5yK21qz4rgp De plus en plus d’entreprises se sont lancés dans la création d’un blog. Et pour cause, un blog présente de multiples d’avantages sur lesquels nous reviendrons. Malheureusement, certains blogueurs abandonnent trop vite, découragés par le faible nombre de lecteurs. C’est une erreur. Découvrez pourquoi dans cet article.

Le référencement naturel, une démarche long terme

Beaucoup d’entreprises tiennent régulièrement à jour un blog et prennent la peine de publier un contenu régulier, et ce pour améliorer leur référencement naturel. C’est effectivement une stratégie payante, mais sur le long terme. Vos articles n’obtiennent pas un succès immédiat ? Tant pis, ne vous découragez pas et soyez patients !

Une fois publié, votre article est visible par tous et sera lu s’il est de qualité, mais pas forcément tout de suite. Assurez vous qu’il existe un volume de recherche pour les mots clés sur lesquels vous vous positionnez via le générateur de mots clés adwords.

Si vous désirez des outils de visibilité efficaces sur le court terme, optez pour le référencement payant ou l’affiliation. Présentation ici.

Tenir un blog, pourquoi faire ?

Animer un blog de façon régulière en proposant un contenu de qualité a de multiples intérêts.

Cela apporte de la crédibilité à votre entreprise. C’est l’occasion de démontrer votre expertise. Vos offres ne suffisent pas, montrez quelle est votre valeur ajoutée.

Inutile d’être trop formel. Choisissez un angle et gardez votre ligne de conduite. Mettez en avant vos idées. Permettez à vos clients de vous voir avant tout en tant que personne, pas seulement comme une entreprise.

C’est également l’opportunité de générer davantage de traffic sur votre site. Google tient compte de la fréquence à laquelle vous publiez vos contenus. Si vous publiez davantage, il vérifiera d’autant plus vos pages, et votre référencement sera meilleur !

Etre mieux référencé, c’est l’occasion d’être vu par plus de personnes, et donc par d’éventuels clients ou prospects. C’est donc un aspect à ne pas négliger.

 

Optimiser le référencement, et la qualité de vos articles n’est pas forcément long et/ou compliqué. C’est un ensemble de bonnes pratiques. Pour les découvrir, consultez les précédentes publications Neocamino.

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog