Publié le 11/08/2013 dans

Marketing de contenu : les erreurs à ne pas commettre

Marketing de contenu : les erreurs à ne pas commettre vsc panneaux print cancun 06 300x225 Une infographie réalisée par Webnethosting reprend – entre autres – les erreurs à ne pas commettre dans sa stratégie de content marketing, que ce soit en terme : de blogging, de communiqué de presse, d’infographie et d’article invité.

1) Le blogging

Vous ne devez surtout pas négliger la qualité en mettant uniquement l’accent sur la quantité. En effet, cela risque de faire baisser votre crédibilité aux yeux de vos lecteurs et de les ennuyer. Ne publiez pas des articles comprenant des fautes d’orthographe et/ou de syntaxe.

Ne dupliquez pas votre propre contenu.  Enfin, évitez de mettre trop d’informations dans un même paragraphe.  

2) Les communiqués de presse

Ne mettez pas trop de liens dans votre communiqué de presse et n’ayez pas un discours trop commercial. Vous devez mettre en avant votre entreprise tout en tenant un discours simple. Enfin, ne négligez pas la méthodologie du communiqué ! De bons conseils sont disponibles sur le blog de l’agence de relations presse 1min30 – à consommer sans modération.

3) Les infographies

Tout d’abord, ne choisissez pas un thème trop offensif pour votre infographie. Puis avant de vous lancer dans la réalisation de cette dernière, vous devez être sûr d’avoir bien compris les données chiffrés et le sens des informations que vous allez traiter sinon votre raisonnement sera faussé. Enfin, ne mettez pas trop d’informations dans cette dernière car trop d’informations tue l’information.

4) Les articles invités

Ne postez pas pour les mauvaises raisons (uniquement pour avoir des liens…). De même, veillez à ne pas être lourd dans votre demande : n’harcelez pas le responsable du blog pour voir publier votre article, ne vous plaignez pas d’avoir reçu un refus…

Pour voir votre article publié choisissez des thèmes originaux, lorsque vous traitez des thèmes classiques faites le en ayant un angle différent afin de vous démarquer des autres rédacteurs.

 

Cet article permet de revoir les erreurs à éviter pour avoir une bonne stratégie de marketing de contenu. Afin d’avoir un bon content marketing vous devez garder à l’esprit que le plus important est d’apporter un contenu de qualité qui intéressera ceux qui vous suivent.

Pour voir l’infographie c’est ici : Pinterest

 

Lecture complémentaire :

Infographie : décortiquez le marketing de contenu

Marketing 2.0 : le content marketing, définition et usage

Le marketing par contenu : une façon chouette de vous faire connaitre

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog