Publié le 17/03/2014 dans ,

Infographie : Le marketing sensoriel pour relancer votre inspiration

Pour favoriser l’acte d’achat, les ressources sont bien plus élaborées qu’auparavant. Faire appel aux 5 sens de vos clients devient presque une évidence. On appelle cela le marketing sensoriel. Avant de parcourir cette infographie intéressante, voici quelques exemples qui ont fait leurs preuves et qui vous inspirons peut-être…

  • Le marketing visuel peut se traduire par la conception d’un site internet fluide et lisible pour faciliter l’expérience client. Tel sera votre objectif. Dites nous ce que vous pensez de votre visite sur notre site Neocamino.
  • Le marketing olfactif : La fragrance diffusée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des boutiques de prêt-à-porte d’Abercrombie & Fitch, de Paris à New-York, enivre les clients en permettant la reconnaissance olfactive.
  • Le marketing gustatif : Faire déguster un plat dans le noir est la spécialité du restaurant Dans le Noir, et suscite directement les papilles gustatives pour une expérience originale.
  • Le marketing sonore : Pour impacter le comportement d’achat, le marketing sonore est une arme redoutable. Créer une ambiance sonore, online ou dans une boutique, est un atout qui ne nous étonne plus.
  • Le marketing tactile : Les enseignes ont tout intérêt à attirer leurs clients en boutique pour inciter à l’achat. Certains s’en passent et réussissent même à faire toucher leurs produits. Observez Zalando qui assure des livraisons et des retours gratuitement. Astucieux !

Infographie : Le marketing sensoriel pour relancer votre inspiration the five sense guide to inspiring workplace creativity 5

Source : CIPHR

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog