Publié le 21/11/2013 dans ,

Mettre des photos sur Twitter, quel impact ?

Mettre des photos sur Twitter, quel impact ? 3747599568 f7ee75a111 Vous le savez sur les réseaux sociaux on n’a rien sans rien, si vous souhaitez avoir plus de followers, vous devez sans cesse partager, échanger avec votre communauté. Le partage peut se faire de différentes façons; par du contenu écrit de qualité ou par du contenu visuel, vidéos, infographie mais également photos.

Ces contenus sont ceux que nous allons étudier aujourd’hui et notamment l’impact que peut avoir le fait de mettre des photos sur Twitter. Vous le savez, un contenu visuel attire davantage l’oeil et par conséquent attire plus de followers à regarder votre tweet.

Selon une étude Buffer, on note une hausse de 18% des clics sur les tweets contenant des images. De quoi vous donner envie de mettre des photos dorénavant dans vos tweets ? Si cela ne suffit pas alors voyons ensemble pourquoi mettre des photos sur Twitter…

Un message clair et impactant

Une photo c’est un élément visuel, alors à moins que ça ne soit une photo d’art abstrait vous n’aurez pas besoin d’avoir une explication pour la comprendre ! Confusius lui-même aurait dit “une image vaut mille mots” (et oui les photos n’existaient pas à son époque), et je trouve cela plutôt vrai, ça montre le pouvoir que peut avoir une photo ou tout autre contenu visuel. De plus dans un flot continu de tweets écrits, ceux contenant des photos ressortent bien mieux, sachant que maintenant vos photos s’affichent directement, vos followers n’ont plus besoin d’ouvrir le tweet (ce qui était le cas avant).

Chez Neocamino par exemple, on soutient l’initiative du Movember qui donne un visage à la santé masculine par le biais de la moustache, nous avons pris le parti de publier des photos de moustaches jusqu’à la fin du mois de novembre. Ainsi n’hésitez pas à publier des photos lorsque vous souhaitez passer un message fort. Mettre des photos sur Twitter, quel impact ? icon wink

 

Une invitation à l’action

La première étape c’est qu’on vous remarque, la seconde c’est qu’on vous partage, cela participe évidemment à vous faire gagner de nouveaux followers. Le contenu visuel incite davantage à l’interaction, ainsi l’étude Buffer a révélé qu’il y avait 150% de retweet en plus sur les tweets contenant des images.

Le contenu visuel à la particularité d’être très viral, si je prends l’exemple de serge le lama et du buzz créé par les photos publiées sur Twitter vous ne pourrez qu’être d’accord. Une photo, qu’elle soit fun, drôle, choquante ou informative se partage plus vite et plus facilement, elle suscitera également plus de commentaires de votre communauté.

 

Un message qui ne vieillit pas

Une image c’est du contenu intemporel, un moment donné figé, qui vous parlera toujours lorsque vous le visualiserez. Aussi même si votre photo a pour objet un buzz, elle pourra toujours être vu plus tard sans qu’elle ne perde son message. L’étude Buffer démontre une hausse des favoris de 89% sur les tweets avec images, ce qu’il laisse à penser les tweets contenants des images sont stockés (soit pour être diffusés plus tard ou pour être retrouvés).

Les images font beaucoup plus appel à notre mémoire émotionnelle qu’un contenu écrit.

 

Le contenu visuel est donc un atout à ne pas négligé qui pourra contribuer à développer votre notoriété sur Twitter et à gagner plus de followers, n’hésitez plus à poster des photos ! Mettre des photos sur Twitter, quel impact ? icon smile

Crédit Photo : Fernando Ocana Fernandez 

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog