Publié le 28/05/2013 dans ,

Ne négligez pas votre communication sur Internet !

Ne négligez pas votre communication sur Internet ! tumblr inline mni428OdyW1qz4rgp Aujourd’hui, Internet est un outil indispensable, qui prend chaque année un peu plus d’ampleur. Qu’elles soient “B to B” ou “B to C”, les entreprises sont de plus en plus amenés à communiquer sur Internet.

Oui mais, comment bien communiquer sur Internet ? Quelles sont ses particularités ? Et pour les grandes entreprises ?

Les réponses dans cet article.

Sur Internet, vous représentez votre entreprise !

En tant qu’ambassadeur de votre entreprise sur Internet, vous devez représenter cette dernière du mieux possible.
A travers ce que vous écrivez, c’est le sérieux et la qualité de votre entreprise qui seront évalués.

Ecrire sur le net est à double tranchant. C’est l’opportunité de mettre en avant votre entreprise, votre sérieux, vos qualifications, votre expertise, et de vous construire une e-reputation. Retrouvez plus d’infos sur l’e-reputation et l’identité numérique ici.
A contrario, un contenu négligé risque de donner une mauvaise image de votre entreprise.

Il ne s’agît pas d’être frileux à l’idée de faire parler de vous, mais simplement de tenir compte et spécificités de l’Internet, et de s’adapter à celles-ci.

Un contenu de qualité posté à intervalle régulier (au minimum une fois par mois) ne pourra qu’être positif pour votre entreprise. L’essentiel, c’est surtout d’adopter un rythme en fonction de vos attentes, et de le maintenir.

Internet a considérablement accéléré la diffusion de l’information, et la montée en puissance des réseaux sociaux n’a fait qu’amplifier ce phénomène. Le partage et la transmission d’informations se fait en temps réel. En ce sens, il est devenu pratiquement impossible pour les entreprises de masquer leurs erreurs, tout se sait et celles-ci sont soumises au jugement des internautes. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Quelques exemples de “Bad buzz”

  • Le cas “La Redoute”

Souvenez-vous. Début 2012, La Redoute connaissait un bad buzz important. La raison ? Sur leur site Internet se trouvait un homme nu en arrière plan d’une photo présentant une gamme de t-shirts pour enfants.

Cet exemple illustre bien le fait que tout peut aller très vite sur Internet. L’entreprise a réagi très vite, et très bien. En effet, face a ce mauvais coup de pub’, La Redoute a incité les internautes à repérer, et à signaler les anomalies présentes sur leur site Internet. L’initiative a séduit, et a permis d’augmenter le nombre de visiteurs, en plus de faire parler de la marque.

  • Pascal Negre, un tweet maladroit

C’était il y a quelques jours à peine. Pascal Negre, PDG de la maison de Disque “Universal Music”, est l’auteur d’un tweet qui a fait beaucoup parler. Suite au décès de Georges Moustaki, Pascal Negre s’est livré à un hommage “commercial”, ne manquant pas de rappeler que les plus grand succès du chanteur étaient chez Universal.

Ne négligez pas votre communication sur Internet ! tumblr inline mni5m8yAJb1qz4rgp

Gardez à l’esprit que votre présente Internet, si elle est bien géré, sera récompensé et aura des retombées positives sur votre entreprise.

Pour toute demande complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter. Neocamino a des solutions à vous offrir Ne négligez pas votre communication sur Internet ! icon smile

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog