Publié le 18/06/2014 dans , , ,

3 choses vitales à savoir sur le negative seo

3 choses vitales à savoir sur le negative seo 2277741078 546a418e9f

Si pour une raison ou une autre, vous avez vu votre position chuter sur vos mots clés et votre traffic fondre comme neige au soleil sans vous être adonné à des techniques de référencement naturel borderline, il est fort possible que vous ayez été victime d’une attaque de Negative SEO. Dans cet article, je vais vous expliquer de quoi il s’agit, quelles sont les techniques de negative SEO les plus répandues et surtout comment s’en prémunir.

Qu’est le que le Négative SEO ?

On entend par Negative SEO, toutes les techniques mises en oeuvre par un site internet ou un webmaster pour nuire à ses concurrents dans le but de les faire dégringoler des résultats de recherche et s’y installer durablement. Ces techniques peuvent prendre plusieurs formes malicieuses pour vous nuire mais heureusement il existe des remèdes pour se prémunir contre ce genre de pratiques déloyales.

Comment s’organise t-il ?

Le problème numéro 1 du Negative SEO, c’est que la cible n’a presque aucun contrôle sur les événements qui la touche. Parmi les tactiques les plus utilisées, on trouve l’achat massif de liens pointant vers un site concurrent. Le but étant d’alarmer Google sur une pratique à bannir, c’est à dire l’acquisition de liens de façon non naturelle, le site peut alors s’exposer à de très très lourdes sanctions de la part de Google qui le fera chuter dans les résultats de recherche. Parmi les autres techniques de negative SEO figure le vol de contenu, qui comme son nom l’indique consite à aller récuperer du contenu sur le site d’un concurrent pour le copier sur son propre site avant qu’il ne soit indéxé pour donner l’impression que la cible s’est adonnée à la duplication de contenu. La tactique probablement la plus vile qui puisse être mise en pratique contre un de vos site consiste à créer de faux avis sur votre site et de littéralement le bombarder de 5 étoiles pour encore une fois donner l’impression que la cible essaie de manipuler l’algorithme de recherche Google.

Comment se prémunir ?

Le meilleur moyen de se prémunir contre le negative SEO est de se concentrer sur une campagne de référencement naturel saine, avec une solide base de contenu partagé sur les réseaux sociaux, les forums ou même encore les autres sites internet. Votre meilleur bouclier contre ces techniques malsaines et déloyales réside dans la construction d’une réputation de confiance auprès de votre audience afin de contrer tout éventuelle tentative dans l’oeuf. Pour se protéger du contenu dupliqué, il est important par exemple de soumettre un sitemap et de le mettre à jour régulièrement pour éviter que votre contenu ne soit volé par des webmasters mal intentionnés, garder un oeil sur vos sources de trafic va vous permettre d’identifier certains liens non naturels qui n’ont pas été créés par vous ou votre équipe.

Malheureusement, il est très difficile de se relever d’une attaque de Negative SEO, mais dans le cas où vous avez été épargné, mettez en oeuvre ces quelques tactiques pour vous prémunir et éviter un désastre irréparable.

Vous avez des questions ou des suggestions particulières sur le sujet ? Manifestez-vous dans les commentaires ! 3 choses vitales à savoir sur le negative seo icon smile

Crédit Photo :  gato-gato-gato

Plus d'articles sur : , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog