Publié le 03/07/2013 dans

Aussi petites soient-elles il est impossible de passer à côté de ces nouveautés Facebook !

Aussi petites soient elles il est impossible de passer à côté de ces nouveautés Facebook ! tumblr inline mpd9y2pF9Z1qz4rgp

Facebook n’arrête pas d’apporter de petites nouveautés sur les profils de ses utilisateurs.

Allant de la fin de la limitation des 20% à l’apparition de nouvelles fonctionnalités sur les profils Facebook nous tenterons de ne rien oublier.


Fin de limitation et promotion de publications

  • La fin de la limite de 20% de texte dans les couverture

Après la mise à jours des conditions applicables à ses Pages Facebook, un constat à fait le tour des réseaux sociaux : la règle relative à la présence de 20% de texte au maximum dans une couverture Facebook aurait été supprimée. Vous êtes donc libre d’écrire presque tout ce que vous voulez dans cette espace sur vos pages.

Cependant, pour le moment cette limitation est encore valable pour les images sponsorisées.

 

  • Promouvoir un profil

Après une incitation pour stimuler vos publications sur une page, c’est au profil que Facebook s’attaque maintenant. En effet, vous pourrez constater que s’est lançait le défis de vous pousser – en tant que personne – à promouvoir une publication.

Pour cela, depuis quelques jours vous avez dû voir apparaître ce petit bouton :

Aussi petites soient elles il est impossible de passer à côté de ces nouveautés Facebook ! tumblr inline mpd9ytSBVI1qz4rgp

Ce dernier permettra sûrement à quelques particuliers de mettre l’accent sur certaines publications afin de faire croître leurs e-reputations.

Bien évidemment, cette fonctionnalité est payante, donc il faut vraiment y voir un intérêt pour l’utiliser.  


D’autres nouveautés facebook : Des photos, plus de “j’aime” et des stickers

  • Des photos dans les commentaires :

Vous avez certainement remarqué l’apparition de ce pictogramme :

Aussi petites soient elles il est impossible de passer à côté de ces nouveautés Facebook ! tumblr inline mpd9zaKNqm1qz4rgp

En effet, depuis quelques jours vous pouvez ajouter des photos ou des images dans vos commentaires. Cela montre une fois de plus, que les images poussent beaucoup plus à la viralité donc cette fonctionnalité est plutôt la bienvenue à condition de l’utiliser avec modération.

  • Plus de j’aime :

Il y a 1 an, Facebook s’offrait Instagram. Depuis, plus de 100 millions d’internautes sont tombés sous le charme de cette application et postent plus de 5 000 photos chaque jour.

Il était donc judicieux pour Facebook de joindre les “j’aime” d’Instagram à ceux de Facebook lorsqu’une photo est posté directement d’un réseau social sur l’autre.

C’est pourquoi vous pourrez remarquer que lorsqu’une photo est publiée sur Facebook mais provient d’Instagram il y a une distinction entre les deux types de “like”. Voici un exemple ci-après :

Aussi petites soient elles il est impossible de passer à côté de ces nouveautés Facebook ! tumblr inline mpda00BEHd1qz4rgp

Cela permet une double promotion des publications !

  • Des stickers :

Les “stickers” sont une variante d’émoticônes aux allures asiatique notamment japonaise. Ces têtes géantes étaient déjà disponible en version iOS et android, mais le sont également sur la version ordinateur depuis aujourd’hui.

Aussi petites soient elles il est impossible de passer à côté de ces nouveautés Facebook ! tumblr inline mpda1eTHTO1qz4rgp

Mise à part le fait de partager son humeur au fil d’une conversation instantanée, les stickers n’apportent rien de nouveau.

Pour ceux qui le souhaite il existe également des “packs” qui permettent d’avoir des “autocollant” personnalisés. Ils sont téléchargeables sur la stickers store (magasin d’autocollants)  

Aussi petites soient elles il est impossible de passer à côté de ces nouveautés Facebook ! tumblr inline mpda22qKSO1qz4rgp

Ce principe n’est pas sans rappeler ce que l’on pouvait trouver sur MSN Messenger !

Si vous avez constaté d’autres nouveautés n’hésitez pas à nous en parler Aussi petites soient elles il est impossible de passer à côté de ces nouveautés Facebook ! icon smile


A lire aussi :

Les nouveautés facebook, de bonnes résolutions

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog