Publié le 12/08/2015 dans , ,

Mythe du web : optimiser son référencement avec son mot clé !

Mythe du web : optimiser son référencement avec son mot clé ! shutterstock 176605295 300x180

Optimiser son référencement naturel est une pratique abordable si on prend le temps de comprendre les mécaniques qui l’entourent. Cependant le référencement est une discipline qui laisse planer quelques mythes. Que ce soit sur la structure internet, les liens, la manière de rédiger, quelques quiproquos peuvent rester à ces sujets. Je fais le point avec vous sur les bonnes pratiques du référencement. Cet article se concentrera sur la manière de placer votre mot clé sur une page pour le référencement !

Plus je placerai mon mot clé plus je remonterai dans les résultats

Etant donné qu’il faut placer son mot clé plusieurs fois dans son texte pour optimiser son référencement naturel, vous pourriez croire que plus vous le mettez, plus vous remonterez les résultats des moteurs de recherche. Et bien sachez que cela n’a pas de sens. Placez votre mot clé 3 à 4 fois suffit amplement. Mettre son mot clé de manière presque “spammante” dans son texte n’est pas une bonne stratégie.

Ce qui est essentiel pour bien optimiser son référencement naturel, c’est de placer son mot clé dans :

-  le titre de votre page

-  l’url de votre page,

-  la méta description

- le méta titre

-  le début de votre texte

Répéter votre expression clé trop souvent pourrait déformer votre texte. Ce qui le rendrait moins qualitatif.

 

Je dois placer mes mots clés dans la balise keywords

Non , ceci est encore un mythe ! Sachez qu’actuellement cette balise keywords n’a plus aucun impact sur le référencement. ça ne sert donc à rien de les remplir. A part à donner à vos concurrents des idées de mots clés sur lesquels vous souhaitez vous placer. Et avouez-le, vous n’avez pas très envie d’aider votre concurrent à vous passer devant n’est-ce pas ? Mythe du web : optimiser son référencement avec son mot clé ! icon smile

 

Les autre balises metas ne servent donc à rien, puis personne ne les voit

Certes, les balises métas comme par exemple le meta titre ne sont pas directement visibles pour l’internaute. Mais elles ont une importance capitale en terme de référencement. Les moteurs de recherche vont les prendre en considération pour lier votre page à une expression clé. Un conseil donc : optimisez vos balises metas !

Vous savez maintenant où se trouve le vrai du faux concernant le placement de vos mots clés. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire !

Crédit photo : ShutterStock

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog