Publié le 25/03/2013 dans , ,

Où nous mènent les publicités Facebook ?

Où nous mènent les publicités Facebook ? tumblr inline mk7rh1bc8C1qz4rgp

T’as pas Facebook ? Non mais ALLO quoi !

La suprématie Facebook sur les réseaux sociaux est indéniable : 1 milliard de membres et des publicités Facebook dont on parle de plus en plus.

Même ma grand mère s’est créé son propre compte, c’est dire… 

Mais alors, où va le web ?!

Et bien je vais vous le dire, même si Facebook est le réseau le plus jeune de la toile avec une moyenne d’âge de 22 ans (en comptant ma mémé dans la division), il reste avant tout le site par excellence pour partager ses photos entre amis et espionner ses anciens potes de fac.

Le « facebookeur » se retrouve dans un cyber cocon où il finit par en oublier Big Brother stockant nos moindres faits et gestes.

Cependant, ce réseau social axé sur la vie privée est une véritable mine d’or et il permet de réaliser des campagnes publicitaires très ciblée grâce à une énorme base de données privées ( 500 TO de données stockée par jour) permettant un marketing ciblé et pertinent.

L’annonceur qui veut réaliser des publicités Facebook peut cibler ses clients en fonction de nombreux critères tel que :

  • l’âge
  • le sexe
  • la zone géographique
  • les mots-clés
  • la formation
  • l’emploi
  • la situation amoureuse
  • les contacts recherchés
  • la langue 

Tout comme Google Adwords (tu connais pas Google Adwords ? Non mais ALLO !), les publicités Facebook fonctionnent au CPC (Cout par Clic). Le principe est de faire payer l’annonceur à chaque fois qu’un prospect clique sur la publicité. Il est aussi possible de faire payer le client en fonction du nombre de vues, c’est le principe du CPM (Cout pour Mille).  

Facebook ne veut pas en rester là et a annoncé en janvier dernier un nouvel outil unique en son genre : le Graph Search. Facebook compte bien révolutionner la toile grâce à ce nouveau moteur de recherche destiné à retrouver des contenus grâce aux interactions que produit Facebook à partir de requêtes qui peuvent combiner de nombreux critères.

La recherche dans le graphe permet de puiser dans ces contenus de manière inédite, en combinant les critères de rechercheLa différence majeure avec les autres moteurs de recherches est que le graph search livre directement la réponse et non les liens vers la réponse.

Les requêtes pourront être du type : « Photos de mes amis prises à Mykonos», « pays que mes amis ont visités », « personnes qui aiment le blog Neocamino et vivent près de chez moi ».

Facebook assoie sa suprématie du cyber-espace et n’est pas prêt d’en rester là, le web a de beaux jours devant lui - même avec les publicités Facebook !

Cet article a été écrit par Rémi Cartraud, fondateur de Permis Astuce et étudiant en web marketing : merci à lui pour cette contribution!

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog