Publié le 06/03/2014 dans

3 outils de prospection commerciale magiques pour trouver des clients par internet

3 outils de prospection commerciale magiques pour trouver des clients par internet 312210315 f2b941f339

Chez Neocamino nous avons développé notre entreprise de 0 à plusieurs centaines de clients grâce à 3 outils qui marchent très bien ensemble et sont particulièrement adaptés à une TPE.

Ces 3 outils de prospection commerciale sont :  le référencement naturel, le blog et les réseaux sociaux. Je vais vous expliquer comment vous pouvez les faire travailler ensemble pour toucher plus de clients à partir de notre expérience, mais aussi celles de nos clients que nous accompagnons dans cette démarche.

Pour avoir un bon référencement naturel, vous devez avoir un bon contenu ainsi que des liens d’autres sites vers le vôtre. Plus vous avez de pages de contenu et de liens, mieux vous serez référencé.

Votre blog vous permet de créer du contenu régulièrement justement. Si vous avez 10 pages sur votre site et écrivez 1 article par semaine, à la fin de l’année vous aurez 62 pages. Pas étonnant qu’une entreprise qui rédige un nouvel article 1 à 2 fois par mois ait 73% de prospects en plus que si elle ne le faisait pas.

Ces articles sont très adaptés pour être partagés sur les réseaux sociaux et être repris par d’autres sites. Vous développez ainsi vos liens internes et externes à votre site grâce à votre blog et reliez toutes vos pages entre elles.

Votre site attirera plus de visiteurs de Google avec un plus grand nombre de pages indexées et un meilleur référencement de ces pages grâce à tous les liens supplémentaires.

Cette mécanique du webmarketing nous permet ainsi qu’à nos clients, dans tous les secteurs d’activité, de réussir avec internet. Elle est accessible, aux entrepreneurs, aux PME, autant qu’aux free-lances et indépendants.

Avantages

- faible coût : pas besoin de mise de départ comme pour la publicité.

- pérennité : vous créez un vrai actif qui se bonifie avec le temps : vous montez de 0 à 10 la première année. La seconde vous repartez de 10 pour monter à 20.

- rentabilité : elle augmente avec le temps. Un article écrit il y a 2 ans nous apporte toujours de nouveaux prospects et le fera encore dans 2 ans.

Inconvénients

- Compétences : la seule nécessaire est le rédactionnel. Tout comprendre du webmarketing n’est pas votre rôle. Vous pouvez acquérir les bases grâce à notre blog, nos guides et nos emails et/ou vous faire coacher par Neocamino.

- Temps : l’investissement se fait sur votre temps plutôt que votre argent. Avec les bons outils vous pouvez bien vous organiser. Sur ce point aussi, Neocamino peut vous aider.

Au final, la vraie question est : êtes-vous prêt à y consacrer au moins 1 à 2 heures par semaine ? Si vous le faites, le résultat sera au rendez-vous, nous avons pu le constater encore et encore.

Crédit photo :  Matt Reinbold

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog