Publié le 08/04/2014 dans ,

Ouvrir sa boutique en ligne et conquérir le monde !

Ouvrir sa boutique en ligne et conquérir le monde ! 1007399462 064ea25362

Ouvrir sa boutique en ligne ? Beaucoup se posent la question mais il subsiste toujours des réticences à s’installer sur internet.  Cette méfiance à l’égard de notre cher espace d’échange  est principalement dû à un manque de connaissances du milieu et des opportunités qu’il offre. Voici 3 raisons qui vont vous convaincre de vous lancer dans l’aventure et commencer à conquérir le monde !

S’ouvrir à de nouveaux horizons

Ouvrir sa boutique en ligne, c’est toucher le monde entier. Dans quelques années, quasiment toute la planète sera connectée. Vous imaginez, 7 milliards de personnes à toucher ? Incroyable non ? Et bien pas tant que ça. Beaucoup de groupes se sont formés et sont devenus des géants du commerce simplement grâce au web. Amazon et Ebay en sont les exemples les plus étincelants. Autres avantages à faire du commerce sur internet, profiter du fait que le web ne dort jamais. Du coup, par effet de conséquence, votre activité, elle aussi ne dort jamais. Là où avec une boutique physique, vous étiez astreint à certaines plages horaires d’ouverture, sur Internet, ces règles sont désuètes. Votre objectif n’est pas d’investir le marché Sud-Américain ou Espagnol ? Et bien internet va vous permettre de toucher les consommateurs Français, que ce soit au niveau national ou local. Certaines personnes ne peuvent se déplacer dans un magasin pour des raisons professionnelles(liées aux horaires), médicales ou géographiques. Un site de vente en ligne va vous permettre d’offrir vos produits et services à ses clients potentiels. Pas besoin de viser la Papouasie Nouvelle Guinée ! Internet est une économie dont l’essor n’a pas finie de s’emballer, les pratiques de consommation ont changé et vous devez rester dans le ton.

Peaufiner son SAV

Dans un registre plus pratique pour les consommateurs, grâce à un site marchand, vous allez vous armer d’une plus grande maîtrise de la relation client et du SAV. Grâce aux technologies d’internet et nouveaux canaux de communication qui lui sont propres, vous allez pouvoir répondre aux questions de vos clients de manière personnalisée et très rapidement. Twitter par exemple, trône au sommet des outils préférés des entreprises en terme de CRM. Parmi d’autres outils qui émergent pour répondre à cette problématique particulière, on trouve la pratique du click-to-chat. Ces petites boîtes de dialogue qui permettent aux internautes d’intéragir avec un membre de l’équipe de support pour poser les questions et demander les renseignements qu’ils souhaitent. Le lien humain subsiste et cela permet même dans beaucoup de cas de finaliser une vente avec un client potentiel encore indécis. Alors pourquoi se priver ?

Ouvrir sa boutique en ligne permet de couper les coûts

Peut-être, l’argument le plus fort pour vous convaincre de vous lancer dans l’aventure. Ouvrir sa boutique en ligne, c’est oublier toutes les questions liées au fond de commerce, au loyer, à l’électricité etc. Vous ne paierez que votre site et son hébergement, et à des coûts relativement faibles. Tout le fonctionnement de votre activité peut être virtualisé de la facturation à la livraison, en passant par la gestion des stocks. Cette dernière ne vous posera plus aucun casse-tête dans la mesure où vous ne commandez du stock que lorsqu’un client procède à l’achat, vous n’avez donc plus de perte de stock à gérer, pour votre plus grande tranquillité d’esprit.

Ouvrir sa boutique en ligne c’est également mettre le plus d’informations pertinentes possible à la disposition des clients potentiels, et à partir de n’importe quel endroit du monde, du moment que vous avez accès à internet. Alors, convaincu ? Si vous êtes encore scéptiques, n’hésitez pas à poser questions et remarques dans les commentaires !

 Crédit Photo :  Alan

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog