Publié le 07/04/2014 dans ,

Ouvrir un blog : Pourquoi c’est vital pour votre image

Ouvrir un blog : Pourquoi cest vital pour votre image  4330511793 437595b268

Beaucoup font l’impasse sur l’animation d’un blog lorsqu’ils établissent leur stratégie sur internet. C’est une grave erreur, en terme d’image, ouvrir un blog peut vous ouvrir indirectement les portes d’une clientèle dont vous ne soupçonniez pas l’existence. Voici 3 raisons pour lesquelles un blog est indispensable pour votre image.

Créer de l’autorité

Ouvrir un blog va vous permettre en effet d’assoir une image d’expert dans votre secteur d’activité. Votre voix sera prise en compte pour son autorité et votre avis fera foi dans le milieu dans lequel vous évoluez. À mesure que cette autorité grandira, vous vous verrez proposer différentes interventions en tant qu’expert, que ce soit dans des journaux généralistes ou dans des conférences en rapport avec votre niche. Cela va considérablement impacter l’image de votre entreprise dans le secteur, et ce en termes positifs. Les internautes verront en vous une entreprise de confiance, avec un savoir faire prouvé et reconnu parmi par les sommités du métier. Le blog est un outil de communication très puissant dont il serait réellement absurde de se passer. Beaucoup d’experts qui interviennent régulièrement à la télévision tiennent des blogs, faites donc de même pour gagner en notoriété.

Améliorer sa connaissance du secteur

Votre objectif au moment d’ouvrir un blog, c’est bien évidemment de gagner en référencement, mais aussi d’offrir le meilleur contenu possible à vos lecteurs. Et pour offrir ce contenu de très grande qualité, il faut pouvoir rester au fait des nouveautés et des changements du secteur dans lequel vous exercez votre activité. Animer un blog va vous “contraindre” à une veille rigoureuse et quotidienne sur les avancements et actualités de votre secteur. De cette manière vous vous assurez de ne rien rater des évènements qui vous affectent et proposez le contenu le plus précis et le plus qualitatif possible à votre audience. C’est une pratique qui renforcera votre image d’expert et d’autorité, donc l’image de votre entreprise. Ces gains en terme d’image se répercuteront inévitablement sur votre propre activité avec une clientèle de plus en plus nombreuse.

Recycler son contenu

Beaucoup d’entrepreneurs pensent qu’ils “n’ont rien à dire” sur internet. Faux ! Vous avez une masse d’informations sur votre secteur qui est d’une valeur inestimable pour votre audience potentielle. Si vous êtes à court d’idées pour écrire des articles de blog, piochez dans ce puits sans fond d’informations utiles ! Que ce soit des interviews, des enquêtes de satisfactions, des guides internes que votre équipe a élaboré … Tout ces éléments peuvent construire une base solide et sérieuse pour votre blog. Evidemment, le but n’est pas de faire du simple copier-coller. Il faut pouvoir apporter une certaine valeur ajoutée à votre contenu en l’actualisant et en le présentant de manière attrayante pour votre audience. Pensez également à prendre des information de la part de votre service client, ils sont au contact du réel chaque jour et pourrons vous aiguiller sur les problématiques préssantes que peuvent rencontrer vos lecteurs.

Chez Neocamino, nous aidons les entrepreneurs à ouvrir un blog et nous les accompagnons dans les choix des sujets qu’ils doivent aborder pour plus de pertinence, venez tester notre outil de webmarketing personnalisé !

Client Photo : Mike Licht

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog