Publié le 09/04/2013 dans

Page d’accueil de votre site Internet

Page daccueil de votre site Internet tumblr inline mkze7fOUK81qz4rgp La page d’accueil est essentielle pour le site de votre entreprise. Pourquoi faut-il la soigner ? Comment vous y prendre pour proposer une page d’accueil efficace ?

Cet article vous dit tout !

 

 

La page d’accueil, l’élément clé de votre site

L’enjeu de votre page d’accueil ? Donner une première impression positive au visiteur. Vous devez parvenir à le convaincre que votre site peut lui permettre d’obtenir ce qu’il veut.

Les sites de vos concurrents ne sont pas loin. En ce sens, l’internaute est impatient. Il n’a qu’un laps de temps très court à vous accorder. S’il ne trouve pas l’information recherchée, il ira voir ailleurs. Il s’agît donc de le diriger le plus vite possible vers la page d’information qu’il recherche. On parle d’ailleurs de règle des “3 clics”: votre objectif doit être de permettre à l’internaute d’arriver au bon endroit en 3 clics maximum, depuis la page d’accueil.

Mettez vous à la place de vos visiteurs !

Se mettre à la place des visiteurs, c’est pour vous le meilleur moyen de proposer un contenu qui réponde à leurs attentes.

L’internaute doit avoir le sentiment que votre site est actif et régulièrement mis à jour. Votre site doit donner l’impression d’être “professionnel”.

Facilitez la tâche aux visiteurs : mettez en avant les pages les plus fréquentées. Ce sont celles là qu’ils voudront trouver en priorité.

Rassurez vos visiteurs !

N’hésitez pas à fournir des informations permettant de rassurer vos visiteurs. C’est cette conviction d’être en sécurité qui les pousseront à vous faire confiance.

Pour cela, mettez en évidence les différents moyens de paiement, ou encore les modes de livraison. Donnez également vos coordonnées, avec différents moyens de contact.

Proposez un contenu de qualité !

Présentez vous brièvement et clairement. N’hésitez pas à informer vos clients sur votre coeur de métier. Mettez en avant les produits et services que vous proposez.

Soignez également votre logo: celui-ci doit être compréhensible et lisible. Il doit véhiculer des valeurs positives, qui représentent votre entreprise.

Ne négligez pas le travail d’écriture. Convaincre passe par un contenu de qualité, illustré par des photos. Il contribue à ce que votre site soit bien référencé. Assurez-vous de la visibilité de votre site, c’est aujourd’hui l’une des clés pour se démarquer.

Valorisez votre offre, mettez en évidence vos nouveaux produits, vos promotions, ou encore les évènements auxquels vous vous associez.

 

La page d’accueil est à l’image de l’ensemble du site. Elle nécessite d’être constamment repensée. N’attendez pas d’avoir une page d’accueil “parfaite” pour la publier, et ne plus la modifier par la suite. Dès lors que vous avez mis l’essentiel, lancez vous et adaptez votre page d’accueil à l’évolution de votre site, et de votre entreprise.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à lire nos précédents articles sur l’ergonomie et la structure d’un site internet.

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

abo-blog