Publié le 01/08/2015 dans

Nos ressources gratuites pour avoir le plus beau site internet !

Nos ressources gratuites pour avoir le plus beau site internet ! shutterstock 273021602

Enjoliver son site pour avoir un plus beau site internet est accessible à tous ! Il suffit de savoir où trouver les bonnes ressources et comment les mettre à son avantage. Design, photos, retouches, cet article vous indique où trouver les éléments qui peuvent apporter un petit plus à votre site.

 

Choisir le bon éditeur pour un site élégant et intuitif

Afin de créer le plus beau site internet que vous puissiez, vous devez choisir la bonne plateforme ! Pour trouver celle qui vous convient, vous pouvez les tester et voir sur laquelle vous vous sentez le plus à l’aise. Personnellement, je vous recommande 3 d’entre elles : WordPress, Jimdo et Wix ! Aujourd’hui ce sont des millions d’internautes qui utilisent ces plateformes. Elles vous permettent de créer un beau site internet sans avoir de grandes compétences techniques. Il vous suffit juste de choisir un thème aussi appelé “template”. De remplir le contenu de votre site et le tour est joué !

 

Choisissez de bonnes images pour capter l’attention

Pour animer votre site ou votre blog, vous devez y mettre des photographies. Faites attention, les photos doivent toujours être libres de droits. Ne le prenez jamais au hasard. Ici, je vous ai sélectionnez 3 banques d’images gratuites qui offrent des photos libres de droits.

Allfreestock

Everystockphoto

Il s’agit de moteurs de recherche d’images. C’est à dire qu’il va puiser les résultats dans divers sites d’images libres de droits. Les photos sont gratuites ! Dans la lignée de sites offrant des images gratuites, vous avez également Flickr CC ! Ce site regroupe des images sous diverses licences, dont beaucoup libres de droits. Vous trouverez sans doute votre bonheur.

Retouchez et créez

Si vous souhaitez retoucher ces images, ou même créer des visuels, vous pouvez utiliser Canva. C’est simple et intuitif. Vous créerez en quelques clics les visuels qu’il vous faut.

Enfin, pour des graphismes, je vous conseille Easel.ly. Je l’utilise personnellement, et je vous assure que vous pouvez vous y faire en quelques minutes seulement !

 

Profitez des ressources autour de vous

En tant qu’entrepreneurs, vous avez fait de nombreuses rencontres riches et diversifiées. Profitez de ce réseau pour trouver les ressources qu’il vous faut.  Mieux encore, si vous travaillez dans un espace de co-working, allez à la rencontre de ceux qui partagent cet espace, il y aura surement une personne qui pourra vous donner des astuces afin de réaliser le plus beau site internet. Travaillant moi même dans un espace de coworking, je suis entourée par de nombreux développeurs, webdesigners, graphistes. Et si vous trouvez la perle rare, vous pourrez même envisager une collaboration de confiance et de qualité !

 

Voici donc une petite boîte à outil qui vous permettra d’avoir un beau site internet. En avant !

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog