Publié le 20/03/2014 dans

5 conseils pour booster sa position sur Google

5 conseils pour booster sa position sur Google  7460436334 1d09cfbcb8

Booster sa position sur Google est la préoccupation de tous les propriétaires de sites internet. Il faut donc pouvoir être au fait des techniques pour arriver à se faire une place dans les 10 élus de la première page et pourquoi ne pas arriver en première position. Voici 5 conseils pour atteindre cet objectif.

Faites un Audit

Pour booster sa position sur Google et arriver en première page, il faut donner à Google un certain nombre de garanties. Parmi lesquelles la durée de chargement de vos pages, la pertinence de vos mots clés et leurs présences aux bons endroits de la page. Trouver d’éventuelles erreurs 404 des pages déplacées mais non redirigée de façons permanentes. Effectuer la redirection www est elle effective ? Avez-vous une sitemap ? Tous ces éléments sont à prendre en compte au moment de réaliser un audit. Sachez que chez Neocamino, nous pouvons vous aider à détecter d’éventuels problèmes de cet ordre et nous vous donnons les clés pour réussir à rendre votre site SEO-friendly grâce à notre service d’audit de référencement.

Retirer les eventuels contenus dupliqués

Voici le pire ennemi du référencement naturel, la peste, la bête immonde. Celle qui va vous traîner au fond des résultats de recherche hors de la première page dans les limbes de l’oubli digital. Dupliquer du contenu peut considérablement influencer votre position sur Google, et vous l’aurez compris, pas favorablement. Il faut être d’une vigilance scientifique en traitant cette question. Vous devez absolument détecter les éventuels contenus dupliqués sur votre site et les modifier. Il existe également des outils sur internet pour vous permettre de savoir si votre contenu a été copié comme par exemple copyscape, qui va trouver toutes les pages internent similaires à la vôtre disposant d’un contenu identique. Google est intransigeant sur la question de l’authenticité et de l’originalité du contenu. Prudence, donc.

Optimiser les balises

C’est ce que les robots de Google examinent lorsqu’ils arrivent sur chacune des pages de votre site. Il y a plusieurs types de balises, meta title, meta desctiption, H1, H2 [...] H6, les balises alternatives des images etc. L’idéal pour maximiser vos chances d’améliorer votre position sur Google est donc de faire apparaître vos mots-clés dans ces balises, particulièrement dans la balise title (considérée comme la plus importante par Google) puis dans la meta description de votre page, ainsi que dans les balises titres et enfin les balises alternatives (google n’étant pas capable de lire les images, il est donc avisé de renseigner cette balise pour expliquer à Google de quoi l’image s’agit). On ne rappellera jamais assez l’importance des balises et du référencement on page, dont l’importance surpasse encore celle des signaux de partages sur les réseaux sociaux.

Faire appel au Guest Posteurs

C’est une pratique recommandée pour améliorer votre référencement et donc augmenter votre position sur Google. Pour plusieurs raisons : la première étant que cela vous créé du contenu frais et actuel partagé par vous même et par le guest posteurs, vous créez donc du lien pour renforcer la page et par la même occasion votre référencement. La seconde étant que cela constitue pour vous de la création de contenu sans effort. Chez Neocamino, nous ouvrons notre blog à des intervenants qui traitent de sujets aussi variés que l’e-tourisme, la video ou les conseils juridiques. N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés par l’idée de rejoindre nos rangs et apporter votre pierre à l’édifice !

Oubliez les robots, parlez à votre audience

Certains bloggeurs finissent pas oublier la fonction première de cet outil : générer du traffic et améliorer la position sur Google. Lorsque vous écrivez vos articles ou le contenu de votre page, mettez de côté (sans pour autant les oublier) quelques minutes et posez-vous la question suivante : A qui vous adressez vous ? Qui est votre audience ? Les robots de Google qui viennent analyser vos pages, ou bien les humains qui vont entrer les requêtes et les mots-clés pour trouver votre contenu ? C’est une erreur que malheureusement beaucoup commettent en étouffant leur contenu de mots-clés et en oubliant que si les robots arrivent à lire les pages, les internautes eux, n’y arriveront pas. Il est donc primordial de rendre votre style d’écriture le plus naturel possible sans s’adonner à la pratique du keyword stuffing, vous pourriez vous faire gravement pénaliser par Google et perdre en positionnement.

Nous espérons qu’en suivant ces 5 conseils élémentaires, vous arrivez à améliorer votre référencement et votre position sur Google. Avez-vous noté des changements ? Venez nous faire part de vos retours dans les commentaires !

Crédit Photo : SEOPlanter

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog