Publié le 22/11/2012 dans , , , , ,

Pourquoi créer un espace presse en ligne ?

Pourquoi créer un espace presse en ligne ? femme communication haut parleur 300x300 Aujourd’hui, le premier réflexe d’un journaliste en quête d’information est de naviguer sur le web. En effet, Internet est devenu la source n° 1. Certes, il faut démêler l’intox de l’info et vérifier ses sources mais globalement, ce média permet un gain de temps inestimable.

C’est fort de ce constat qu’il est indispensable aujourd’hui pour une entreprise ou tout autre organisme de posséder sur son site web une rubrique contact presse ou espace presse. Là est l’astuce pour multiplier ses chances d’être contacté directement par des journalistes.

Les + d’un espace presse en ligne

Posséder un espace presse démontre que vous considérez les médias et que vous vous tenez disponible pour échanger avec eux sur des sujets dont vous êtes expert. L’espace presse sous-entend aussi que vous avez l’habitude de collaborer avec les journalistes et que vous connaissez leurs méthodes de travail.

Pourquoi créer un espace presse en ligne ? tumblr mdu6usSsGM1r65iq5

Exemple d’espace presse en ligne

Que doit contenir un espace presse sur Internet ?

Bien évidemment, il doit proposer le téléchargement du dossier de presse qui présente votre organisme et son activité. Ce document est aussi appelé dossier de pressecorporate et est rédigé avec amour par votre attaché(e) de presse préféré(e).

L’espace presse contient également tous vos communiqués de presse reflet de vos actualités. Plus ils sont réguliers, et plus vous renvoyez une image dynamique et active. Peuvent être aussi présents des visuels, vidéos ou podcasts à télécharger. Ne pas oublier de faire figurer les coordonnées du ou des contacts presse, en général un de vos collaborateurs chargé de communication ou votre attaché(e) de presse externalisé(e).

Avoir un espace presse en ligne, c’est mettre en avant votre expertise dans un domaine bien précis et proposer tous les outils nécessaires au journaliste pour réaliser son sujet. Une astuce simple et efficace pour multiplier ses chances d’être contacté. Y’a plus qu’à…

À vos souris !

Plus d'articles sur : , , , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog