Publié le 06/09/2012 dans ,

Pourquoi le marketing entrant est le meilleur ami des petites entreprises ?

Ces dernières semaines, nous avons beaucoup travaillé avec toute l’équipe Neocamino, pour créer du contenu à destinations des petites entreprises pour diffuser nos idées sur comment réussir à trouver des clients sur internet, comment référencer son site internet ou quelles techniques utiliser pour réussir à communiquer sur le web.  

(Vous trouverez tout ceci sous la forme de guides que vous pouvez télécharger gratuitement ou diffuser auprès de vos connaissances)

Finalement, nous sommes aussi une petite entreprise et nous nous appliquons ces principes en premier lieu – malin. Le marketing entrant est notre meilleur ami et nous permet de mettre Neocamino dans une position idéale en terme de communication en ligne : faites de même, (sur ce coup là) suivez notre exemple !

L’idée derrière le marketing entrant est de gagner l’attention des personnes qui sont étrangères à votre entreprise, de vous rendre facilement abordable et d’amener étape par étape ces prospects à mieux vous connaître et à considérer vos produits ou services, en mettant d’abord à leur disposition du contenu de valeur. Dans la langue d’une petite entreprise, cela va consister à donner des conseils sur l’utilisation de tels ou tels appareils, de rédiger des comparatifs de modèles d’objets ou d’offres de service, de poster des guides d’utilisation ou d’optimisation d’une machine ou d’un outil, de favoriser la rencontre entre amateurs d’un même produit … on ne manque pas d’idées.

Cela vous semble chouette comme façon de communiquer ? Eh bien, voici 3 raisons qui vont faire du marketing entrant votre meilleur ami et non plus seulement une idée qui vous plaît !

1. Le marketing entrant est durable

Pourquoi le marketing entrant est le meilleur ami des petites entreprises ? tumblr m9wg65fi9E1r65iq5 Sans faire de démagogie et même si le mot clé est forcément lourd de sens, nous voulons dire par là, qu’un contenu créé une fois, vous servira pour … toujours ! Soyons clairs, pour nous, publicité en ligne et encarts dans les magazines sont synonymes de (trop) gros chèques à signer : une campagne touchera ponctuellement des prospects et elle aura surtout pour effet d’alléger notre porte monnaie déjà bien léger.

Plutôt que de réaliser des coups sporadiques, privilégiez une stratégie long terme et qui vous assure une présence 24/7 – votre meilleur collaborateur devient votre dispositif web puisqu’il est capable d’attirer des visiteurs, de les convertir en clients et même de les fidéliser … tout cela grâce à du contenu parfois créé des mois avant toute relation avec tel ou tel prospect.

Vous investissez votre énergie plutôt que de dépenser votre argent.

2. Tout le monde peut faire du marketing entrant

Pourquoi le marketing entrant est le meilleur ami des petites entreprises ? tumblr m9wg6zL6841r65iq5 Dans cette stratégie, il vous faut impliquer toute votre équipe. Vous êtes auto-entrepreneur sur internet ? Vous êtes une petite équipe de PME ? Vous avez plusieurs services à mener ? L’idéal est d’impliquer tout le monde ! 

Il ne s’agit plus de proposer du contenu que vous souhaitez vendre mais bien quelque chose que vos clients sont prêts à utiliser, à lire, à consommer, à diffuser. Ainsi, qui mieux que votre équipe, experte sur le sujet qui intéresse vos clients, pour réaliser régulièrement du contenu intéressant, divers et pertinent, diffusé auprès de ceux qui croisent votre chemin sur le web ? Proposez à chacun des membres de votre équipe de créer du contenu à intervalle régulier et de le diffuser via les canaux de votre entreprise.

3. Le marketing entrant fait de vos clients vos meilleurs commerciaux

La magie enfin dans cette pratique est que, dans la mesure où vous proposez un contenu qui est utile, pour autant qu’il est facile à diffuser et à partager, vous verrez vos clients et vos prospects devenir vos meilleurs commerciaux. Si les guides qu’ils téléchargent sur votre site, si les articles que vous écrivez sur votre blog, si les posts que vous diffusez sur vos pages de media sociaux ont un intérêt pour eux, il est probable qu’il en aura pour leur entourage et qu’ilsPourquoi le marketing entrant est le meilleur ami des petites entreprises ? tumblr m9wg83Reyt1r65iq5 voudront le leur faire connaître – vous mettant également en avant par la même occasion !

Rappelez-vous : proposez un contenu intéressant et utile, de façon à rendre des personnes qui sont étrangères à votre entreprise, un peu plus proches de vous, afin de les convaincre par votre expertise de devenir vos clients.

De notre côté, nous avons des guides à télécharger, et vous ?

Indiquez-nous le contenu que vous offrez à nos clients : nous aurons plaisir à le diffuser s’il correspond effectivement à ce dont nous parlions dans cet article !

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog