Publié le 24/04/2014 dans , ,

Pourquoi le positionnement internet est un bon investissement

Pourquoi le positionnement internet est un bon investissement 8752655200 f46f1e6339

Un bon positionnement internet sera pour votre entreprise la garantie d’être présent là où les internautes manifestent leurs besoins, en faisant leurs requêtes sur Google. Ne pas vous préoccuper de votre référencement internet, revient à ne pas avoir de présence sur la toile et vous couper d’une audience susceptible de devenir une clientèle. Le travail que vous mettez en place pour cela, s’il est bien fait, aura un impact positif, sur le long terme, vous pourrez en faire découler bien des avantages. L’heure est venu de vous mettre dans la peau des internautes pour détecter quels seraient les termes de recherche pour trouver l’entreprise qui répond à leurs besoins. Les mots-clés seront donc votre arme pour figurer dans les résultats attendus.

Choix des mots-clés

Vous vous êtes triturés les méninges pour définir le positionnement internet idéal et vous êtes fin prêt à passer à l’action. Autour de cette réflexion finement menée, vous allez pouvoir définir les mots-clés qui feront de vous l’as du référencement et être dans les 10 premiers résultats de recherches sur Google. Faites en sorte que les mots-clés retenus correspondent à ceux que les internautes recherchent, voilà pourquoi il est important de se mettre dans la peau de l’internaute. Pour vous aider, les générateurs de mots-clés vous indiqueront les mots ou expressions les plus recherchés sur Google, que vous aurez à mettre en corrélation avec une concurrence qui se montre parfois ardue. Votre job, sera de trouver le bon compromis entre « Volume de recherche », « Pertinence » et « Concurrence » et ainsi pouvoir attirer le plus de monde possible sur votre site web. Plus cette combinaison de facteurs de référencement sera bien menée, plus vous aurez de chances d’optimiser votre place dans les résultats de recherche. C’est un travail qui vous permettra de vous inscrire dans la durée sur Google, donc un bon investissement dans le temps. Cette recherche d’expressions ou mot-clés à intégrer à votre site, est la première étape cruciale pour vous placer, mais le travail n’est pas fini.

Soyez dynamique dans votre présence web

Afin de garder toutes vos chances de remonter dans les meilleures positions de référencement, nous allons aborder une technique d’alimentation de contenu qui sert très efficacement la stratégie de positionnement et qui est très bien perçue par les internautes, vos clients et bien sûr les robots de Google. Il s’agit évidemment du blog, une arme fatale. Le blog vous permet donc d’apporter un contenu en complément de ce qui est proposé sur votre site. C’est une manière dynamique de rafraichir votre présence sur le web, de manière informationnelle, au service de votre communauté. En manifestant votre expertise sur un sujet lié à votre activité, vous attirez à vous une communauté de lecteurs que vous prendrez soin de guider vers votre site internet. N’oubliez pas que votre intérêt est de générer du trafic vers votre site web et de favoriser vos chances de transformation. En intégrant des liens entre vos articles d’une part, et vers votre site, vous faites gonfler le poids de votre présence et vous créez un maillage entre vos différentes pages.

Appuyez-vous sur la viralité des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des atouts pour doper la visibilité de vos articles et génèrent du trafic vers votre site. Ne pas y être présent, vous coupe d’un canal à double perspective : visibilité et e-réputation. Nos conseils chez Neocamino sont donc d’avoir une présence sur les réseaux sociaux sur lesquels vous diffusez votre contenu, et où vous pouvez capter des internautes et les engager autour de votre marque. Vous en capterez ainsi par effet de bouche-à-oreille et d’autres qui viendront agrémenter le trafic de votre site, parleront de vous, interagiront avec vous et peut-être achèteront avant de vous recommander. Votre présence sur les médias sociaux attira également l’oeil des robots de Google, par les liens qui seront activés.

Et enfin, manifestez votre présence et commentez

La construction de lien s’avère être un atout primordial pour votre présence web. On pourrait faire l’analogie avec un entrepreneur qui mène son activité seul dans son coin. Créer du « linking » vers, ou à partir de sites tiers permet d’indiquer votre présence à ces acteurs, d’une part, et d’autre part d’être mieux repéré par les robots de Google qui inspectent ces ponts faits entre les sites.

Bien travailler votre positionnement internet vous permettra de vous inscrire sur le long terme dans les résultats de recherche. N’omettez pas cette étape pour attirer le plus de clients. Notre guide pour vous accompagner dans le référencement de votre site est en téléchargement gratuit.

Crédit photo : infocux Technologies

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog