Publié le 11/07/2014 dans

Pourquoi un site internet va vous faire réussir

Pourquoi un site internet va vous faire réussir pourquoi un site internet

Vous-êtes vous demandé si votre boutique attirait toujours autant de clients qu’à ses débuts ?  Si l’affluence était toujours accrue ? J’ai trouvé la solution pour rebondir face à toute diminution possible et je vais vous prouver qu’il existe un nouvel outil incontournable pour retrouver du trafic et vendre en même temps ! Lancez vous sur le Web ! Je vais vous démontrer pourquoi un site internet va vous faire réussir !

1. Internet marche déjà pour les autres

Internet est devenu l’outil de communication incontournable pour diffuser ses produits au monde entier ! Malgré la dégradation du contexte économique actuel, les ventes en ligne continuent de progresser (plus de 600 millions de transactions en ligne en 2013).

Pourquoi un site internet va vous faire réussir Screenshot 2014 07 10 at 17.07.04

D’après la Fevad, le marché du e-commerce français comptait 117 500 sites et atteint désormais près de 140 000 sites internet ! Créer un site internet, c’est multiplier son chiffre d’affaire par 6. Sur les sites en ligne, on note que les français dépensent 4,4 milliards d’euros dans le secteur de l’habillement, chaussures, accessoires et linge de maison. Et 3.5 milliards d’euros dans les produits techniques.

Et même si vous ne vendez pas en ligne, les consommateurs vont cherchez et comparer en passant par Google avant de venir en boutique ou vous contacter pour un rdv. Alors, vous réalisez comme moi pourquoi un site internet va vous faire réussir ?

2. Votre site c’est votre 1ère vitrine la plus importante aujourd’hui

Avant de tester une solution, venir en boutique ou demander un devis, l’internaute va faire ses recherches sur internet. Votre site doit le capter dès ce moment là pour valoriser son entreprise et orienter son choix le moment venu.

Si vous attendez que le client vous contacte, la vente peut être déjà perdue au profit d’un concurrent et vous vous retrouverez à lutter sur… le prix. Je ne vous le souhaite pas.

3. Crédibilisez votre entreprise

Plus vous êtes présent sur le net, plus vous allez acquérir du trafic et cette visibilité va rassurer vos clients sur votre position d’entreprise influente sur votre niche.

Vous pouvez faire une veille concurrentielle de votre secteur pour connaître vos points faibles et vos points forts, et vous positionner par rapport à eux (changer ce qui dérangent vos clients, s’inspirer des bonnes idées de vos concurrents, regarder ce qui ne fonctionne pas sur leur site, améliorer le votre). Il faut que vous soyez un expert de votre secteur ! Que tout le monde parle de vous, et pourquoi pas que vos concurrents vous recommande un jour (rêver ne fait pas de mal !).

4. Trouvez de nouveaux clients

J’aurais pu commencer par ce point, mais pour trouver des clients, les 3 éléments précédents sont essentiels :

  • internet est essentiel parce que les consommateurs adorent ça. Il faut les suivre et s’adapter ou disparaître
  • votre site permet de capter et accompagner des prospects en amont dans leur cycle de vente et pas juste quand ils franchissent votre seuil et que leur décision est prise
  • votre site peut asseoir votre crédibilité pour les années à venir

Un bon site internet bien animé va vous permettre de trouver des clients de manière durable et faire de vous le meilleur boucher du quartier !

Crédit photo : Id-iom ; fevad

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog