Publié le 30/03/2014 dans , , ,

Pourquoi vos clients veulent faire des check-ins Foursquare dans votre restaurant ?

Pourquoi vos clients veulent faire des check ins Foursquare dans votre restaurant ? 4626532303 1f88f44116 La présence de votre restaurant sur les réseaux sociaux est fortement recommandée. L’une des plateformes sur les plus appropriées pour un commerce en général et votre restaurant en particulier est Foursquare.

Le réseaux social géolocalisé de référence est une application mobile qui permet à ses 45 millions d’utilisateurs actifs de partager leurs positions dans les lieux qu’ils visitent. Voyons pourquoi les clients qui dégustent un repas dans votre restaurant veulent y faire des check-ins Foursquare !

 

1. La géolocalisation sociale

Foursquare est un réseaux social qui permet à ses utilisateurs de suivre l’activité géolocalisée de leurs relations. À chaque visite d’un lieu, lorsqu’une personne indique sa présence en effectuant un check-in Foursquare, cela est visible par l’ensemble de ses contacts se situant à proximité (dans un rayon de quelques kilomètres). Ainsi, lorsque l’un de vos clients fait un check-in Foursquare dans votre restaurant, toutes ses relations se situant dans le périmètre en seront informés.

La signalisation de sa position dans votre établissement lui permettra également de cumuler des points et badges mesurant son activité sur l’application.

Un check-in Foursquare permet également à l’utilisateur d’ajouter un message texte, une photo, d’associer des amis, et même de le publier sur ses réseaux sociaux connectés (Facebook et Twitter) ! L’intérêt est évident : Foursquare joue le rôle d’annuaire social qui  donne une visibilité supplémentaire à votre restaurant.

 

2. Conseils d’amis et bons plans

La particularité de ce réseau social géolocalisé est qu’il incite ses utilisateurs à laisser des conseils aux autres. En effet, après chaque check-in Foursquare dans un nouveau lieu, l’application envoie la notification “Tu es le premier de tes amis à avoir visité cet établissement, raconte à tout le monde comment s’était !”.

D’autres fonctionnalités permettent de partager des bons plans et recommandations entre amis et/ ou en mode public pour permettre à la communauté d’en profiter. Les listes de choses à faire permettent d’enregistrer des lieux déjà visités ou recommandés par des contacts.

Foursquare offre également à ses utilisateurs la possibilité d’explorer les environs afin de découvrir les activités et lieux intéressants. Des filtres sont disponibles pour affiner les recherches sur des restaurants avec l’affichage en priorité de ceux dans lesquels les contacts ont effectué des check-ins Foursquare.

 

3. Visibilité et information de votre restaurant

Tout comme sur les autres réseaux sociaux sur lesquels votre restaurant est présent, cette application vous offre une visibilité supplémentaire. Les utilisateurs de smartphones se servent des check-ins Foursquare pour enregistrer des informations complémentaires sur votre restaurant.

Ainsi, si ce n’est pas vous qui ajoutez les informations relatives à votre restaurant, c’est le réseau social qui se chargera de les récolter auprès des clients ayant effectués des check-ins Foursquare. Ces informations sont, par exemple : l’adresse, les horaires d’ouverture, le site internet, le téléphone et les moyens de paiement acceptés.

 

Si ce n’est pas déjà fait, n’attendez plus pour référencer votre restaurant sur cette application géolocalisée afin de permettre à vos clients d’effectuer des check-ins Foursquare ! Cela vous permettra de créer une proximité avec eux, de les fidéliser et d’augmenter la visibilité de votre restaurant.

À bientôt !

 

Crédit photo : Dennis Crowley

Plus d'articles sur : , , ,

abo-blog