Publié le 16/07/2013 dans

Programmer un tweet, à quoi ça sert ?

Programmer un tweet, à quoi ça sert ? tumblr inline mq0vs8cnPx1qz4rgp Aujourd’hui, de nombreux services en ligne proposent de programmer vos tweets à l’avance, selon le jour et l’heure qui vous conviennent le mieux.

Nous aurons l’occasion, dans les semaines à venir, de créer d’autres articles pour vous présenter le fonctionnement de quelques-uns de ces services en ligne.

Mais, après tout, pourquoi faudrait-il programmer un tweet à l’avance ? Nous allons tenter de vous présenter les principaux intérêts de cette démarche.

Gagnez du temps !

Programmer ses tweets est une étape indispensable pour une bonne organisation si votre métier vous amène à passer beaucoup de temps sur les réseaux sociaux.

L’une des clés du succès sur les réseaux sociaux, c’est de poster à intervalle régulier. Or, votre temps est précieux et vous n’en avez pas toujours suffisamment pour tweeter au fur et à mesure.

Programmer vos tweets vous permet, après quelques minutes de réflexion, de planifier des publications efficaces, qui vous éviteront d’avoir à revenir dessus chaque jour.

De plus en plus de personnes sont chargées d’alimenter plusieurs comptes Twitter pour leurs entreprises. Dans ces conditions, il est compliqué de gérer son temps, et ces outils sont un atout précieux pour elles.

Pensez à vos followers, ne délaissez pas votre compte

Quoi de plus désagréable que d’être spammé sur Twitter ? En postant tout vos tweets en une seule fois, vous risquez de froisser vos followers. Il sera bien plus agréable pour ces derniers de lire vos publications si celles-ci sont espacées dans le temps.

A vous de sélectionner des contenus intéressants et de les programmer, afin qu’ils soient postés à des horaires stratégiques, lorsque l’activité est la plus forte sur Twitter.

En cas d’absence longue durée (voyage professionnel, vacances, …), programmer vos tweets vous permet également de ne pas laisser votre compte inactif, en prenant de l’avance. Si vous étiez actif sur Twitter avant votre départ, il est important de ne pas laisser votre compte à l’abandon. Vous risqueriez de perdre des followers.

Programmer ses tweets présente de nombreux avantages. Effectivement, si vous utilisez très rarement Twitter, cet outil n’est pas indispensable pour vous.

Pour les autres, il permet d’éviter de tomber dans le “piège” d’une utilisation excessive de Twitter. Il est important pour une entreprise d’être présent sur les réseaux sociaux, mais veillez à ne pas vous laisser “emporter” en perdant votre temps sur les réseaux sociaux. Ceux-ci ne doivent pas remplacer votre travail, mais mettre en valeur ce dernier.

Lectures complémentaires :

Twitter pour entreprise

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog