Publié le 17/07/2013 dans

Promouvoir sa page Facebook association: bien débuter et recruter ses premiers fans

Promouvoir sa page Facebook association: bien débuter et recruter ses premiers fans tumblr inline mq18xnypM01qz4rgp

Facebook n’est désormais plus destiné aux particuliers ou aux entreprises, les associations ont tout autant le droit de se créer un compte pour communiquer. Il faut ensuite promouvoir sa page Facebook pour la développer. Neocamino vous aide à bien vous lancer !

Il est bon de rappeler que les profils Facebook sont réservés exclusivement aux individus. Aucune société ou association ne peut posséder de profil à son nom. Il vous faudra donc créer une page Facebook entreprise pour vous exprimer au nom de votre association. Les « Pages Fan » sont d’autant plus adaptées à l’activité d’une entreprise ou association car elles donnent  accès à de nombreuses fonctionnalités supplémentaires : applications, statistiques des interactions, gestionnaire ciblé de publicités, etc

Créer de la vie sur sa page

Avant toute chose il est essentiel de commencer à poster dès la création de votre page association et ce même si vous n’avez encore aucun contact. Vos visiteurs apprécieront de trouver un contenu et une animation dès leur arrivée sur la page.

On s’abonne avant tout à une page par rapport à son contenu et non en fonction de la personne qui détient cette page. Vous devez leur donner envie de s’abonner et d’interagir avec vous. Optez pour des photos suivies d’un court texte et d’un lien vers votre site internet pour ne pas surcharger la publication.

Recruter ses premiers fans

En tant qu’association, vous possédez forcément des membres et des partenaires, proposez-leur de devenir vos premiers fans. Proposez-leur de relayer leur contenu sur votre page, de partager l’administration ou de les faire participer à la création d’un évènement par exemple.

Promouvoir sa page Facebook est plutôt simple et fait directement depuis un profil personnel en cliquant sur « share ». Le lien vers la page fan sera publié sur votre mur et visible par vos amis.

Promouvoir sa page

Utilisez votre site internet comme entonnoir en indiquant à vos lecteurs que vous vous lancez sur Facebook, et pensez à rajouter un bouton menant à votre profil sur votre site. Pensez à insérer un lien ou mieux, un logo cliquable dans vos newsletters et signatures email pour vous garantir une visibilité accrue auprès de prospects qualifiés.

Profitez de l’audience de votre site pour faire connaître votre page : rédigez un article pour annoncer votre lancement sur Facebook et invitez les nouveaux lecteurs à s‘abonner. Le texte de présentation devra être adapté à votre audience :

  • Lorsque l’audience est habituée aux réseaux sociaux, une simple présentation exposant les avantages suffira.
  • Pour une audience peu habituée, vous devrez davantage présenter votre démarche de façon plus didactique.


Lectures complémentaires:

Facebook pour un professionnel: quel interêt

Facebook pour entreprises

Ecrit par Alison Jumeaux, Retrouvez moi sur Twitter, Linkedin & Viadeo!

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog

  • nobody

    Article n’apportant aucune formation ou information, comme beaucoup à présent malheureusement sur le net. Véritable foutage de gueule, ce genre de site est à éviter absolument.

    • neocamino

      Bonjour “nobody” :)

      Si cet article de blog n’a pas répondu à vos interrogations, nous serions heureux de savoir plus précisément comment l’améliorer: quelles sont les questions que vous vous posez auxquelles nous pourrions mieux répondre ?

      Bonne journée en tout cas,
      camille