Publié le 10/05/2013 dans ,

Promouvoir son blog facilement avec 4 conseils concrets !

Promouvoir son blog facilement avec 4 conseils concrets ! tumblr inline mmfkircsOy1qz4rgp

Combien d’entrepreneurs rencontrons-nous qui ont lancé un blog au départ de leur aventure entrepreneuriale mais l’ont finalement abandonné tant la fréquentation était basse. À chaque fois, le constat est similaire : ils disent qu’il est compliqué de promouvoir son blog si l’on ne dispose pas de moyens importants.

Nous pensons qu’il n’en est rien et qu’au contraire en suivant des méthodes simples et en s’appliquant une routine régulière, alors on peut bénéficier rapidement de résultats satisfaisants et gratifiants en terme de visibilité et de traffic.

Nous avons été invité à intervenir sur le blog Emarketinglicious d’Isabelle Mathieu pour parler de la démarche qui nous semble intéressante quand on souhaite promouvoir son blog.

À notre sens, elle se décompose en 4 axes concrets :

  1. intervenir dans des groupes ou des communautés : il s’agit de profiter des réseaux sociaux qui tendent à devenir des aggrégateurs de contenus et où l‘engagement (réactions, commentaires, diffusion …) est de plus en plus élevé;
  2. écrire des articles invités : à l’instar de ce que nous avons fait avec Isabelle, pratiquer la rédaction de contenus pour des blogs qui ne sont pas le vôtre est très vertueux. Vous bénéficiez de nouveaux cercles de visibilité que vous poussiez un article ou que vous en accueilliez un!
  3. suivre une mécanique sur les réseaux sociaux : si vous suivez ce blog, vous le savez bien, une des clés est d’être régulier et de diffuser un contenu intéressant, utile ou divertissant. Dans ce cadre,  il est indispensable de penser votre contenu comme quelque chose de durable qui va servir dans le temps et pas uniquement comme un coup d’oeil sur l’actualité vite oublié;
  4. répondre aux questions des internautes dans les forums : véritable caverne d’Ali Baba pour les idées de sujet d’article de blog, les forums vous permettent aussi de lier vers vos articles qui répondent spécifiquement aux questions que les membres se posent et de construire avec eux une véritable relation de confiance.

Une très bonne façon de se jeter à l’eau est d’écrire les choses : cela clarifie la vision stratégique (ce que l’on veut atteindre en terme de résultats concrets) et les actions qu’il faut mettre en place – en particulier pour promouvoir son blog.

Et vous ? Quel est votre rapport à l’écriture sur un blog d’entreprise ou un blog personnel ? Qu’est-ce qui vous freine ? Utilisez-vous des astuces pour faire connaître vos articles ?

» Lire l’article complet sur le blog Emarketinglicious

Lectures complémentaires :

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog