Publié le 30/07/2015 dans

Alliez-vous au digital pour une prospection immobilière gagnante !

Alliez vous au digital pour une prospection immobilière gagnante ! shutterstock 255668764

Vous êtes entrepreneur dans le domaine de l’immobilier ? Vous souhaitez gagner le coeur de vos prospects grâce au web ! Je vous livre les indispensable pour une prospection immobilière gagnante avec le digital !

Blog et référencement le duo gagnant !

Une enquête réalisée par Hubspot montre la chose suivante : une entreprise qui tient un blog attire 73 % de prospects de plus qu’une entreprise qui n’a pas de blog. Mais pour obtenir de tels résultats, il ne faut pas se lancer dans le blogging les yeux fermés. Prenez le temps de définir votre ligne éditoriale.

Fixez :

- L’objectif de votre blog

- Votre cible

- Le format de vos publications

- Les sujets que vous allez aborder

- Le ton de votre blog. Il devra s’adapter à votre cible.

- Le processus de diffusion des articles si plusieurs membres de votre agence immobilière y participe

Si je peux vous donner un conseil, c’est de ne pas faire la promotion de votre agence via votre blog. Votre blog doit aider vos prospects et montrer votre expertise !

Le second point pour obtenir des résultats probants dans votre prospection immobilière, c’est le référencement. Chaque article que vous allez écrire doit être optimisé pour vous apporter du trafic.

Pour cela, il suffit de vous mettre à la place de vos prospects et de vous demander ce qu’ils taperaient dans les moteurs de recherches et qui pourraient les mener à votre blog.

Ensuite allez sur Adwords et tapez les expressions que vous avez notez. Si vous voyez qu’elles sont recherchées par les internautes, il vous faut vérifier la concurrence.

Pour cela tapez votre expression clé sur Google et voyez les résultats. Si vous êtes face à de concurrents de votre gabarit, vous êtes sur la bonne voie. Si vous êtes face à des géants ou des médias connus, passez votre chemin. Il sera difficile pour vous de les devancer.

Créez des espaces de conversion

Pour des espaces de conversions efficaces, l’appel à l’action ou le livre blanc seront les meilleurs amis de votre prospection immobilière. Créez un livre blanc qui sera utile à votre prospect. Pour cela, cherchez un mot clé qui est recherché dans Google. Vous pouvez par exemple créer un livre blanc sur la décoration d’intérieur, un autre sur les meilleurs quartiers à habiter dans votre ville, sur les étapes essentielles pour acheter son premier bien immobilier sans encombres… Votre livre blanc devra être associée à une page de conversion. Vous pourrez ainsi capturer de nouveaux contacts.

Pensez réseaux sociaux et E-mailing

Tous les prospects rencontrés ne sont pas dans une phase d’achat. Dans ce cas, après avoir capté leur contact, il est important de les maintenir dans une boucle de communication vertueuse. Pour cela, les réseaux sociaux et l’Emailing sont des atouts redoutables. Ils vous permettront de garder le lien avec vos prospects. Vous resterez dans leur esprit. Et le jour où ils auront besoin de déménager ou d’acheter un bien immobilier, ils penseront sans doute à vous !

Vous avez donc les outils incontournables pour réussir votre prospection immobilière en ligne. Lancez-vous ! Si vous débutez et souhaitez être conseillé, Neocamino se tient à votre disposition.

Efficacité commerciale

abo-blog