Publié le 16/01/2014 dans

Publier sur Twitter de façon optimale

Publier sur Twitter de façon optimale 5165377895 ccd93e6654

À l’heure du digital, la fibre numérique tend à pousser toute personne à rester connectée via tous les devices existant (pc, tablette, smartphone). Trouver des clients par internet est une activité qui devient de plus en plus essentielle pour toute entreprise. Pour cela, l’animation des réseaux sociaux est un facteur important dans votre marketing et vous permet à la fois de gagner en visibilité auprès de la communauté internet mais également auprès des moteurs de recherche. Twitter est un réseau social utilisé par une communauté de 232 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, dont 5,5 millions de visiteurs uniques en France (source Comscore). Votre objectif est de trouver  vos prospects parmi cette foule et pour cela publier sur Twitter de façon optimale devient une priorité. Voici, en trois points, les bonnes pratiques qui vous permettront de vous démarquer sur  Twitter.

Partagez des contenus utiles

Quand nous vous conseillons (Neocamino) de partager des contenus sur le profil Twitter de votre entreprise, il est important que ces contenus soient pertinents et donc utiles pour votre communauté. Faites en sorte de publier du contenu relatif à votre activité pouvant s’étendre à tout l’écosystème qui l’entoure. C’est de cette façon que vous pourrez attirer l’attention de partenaires, prospects, et voir même, de concurrents.

Diffusez les contenus autres

Les différents contenus partagés sur votre compte Twitter seront propres à votre entreprise étant donné que vous voulez vous mettre en avant. Mais vous devez également partager d’autres contenus. J’entends par “autres” des contenus publiés par les personnes qui vous suivent (Retweet, Favoris) et du contenu d’un partenaire éventuel. Sachez que la générosité sur les réseaux sociaux ne peut vous apporter que du bien, surtout en terme de notoriété.

Publiez à des heures où vos acteurs sont présents

Vous trouverez certaines études qui vous diront quelles sont les heures les plus appropriées pour publier sur Twitter et notamment sur d’autres réseaux sociaux. Cependant je tends à dire qu’il faut soi-même faire une petite recherche de ce qui se passe dans votre écosystème. Vous êtes à même de savoir entre quelles tranches horaires vos followers publient sur Twitter. Cette observation est cruciale pour que vos messages trouvent destinataires et ne passent pas inaperçus. Car rien ne sert de partager ou publier du contenu si personne n’est à même de le lire et éventuellement le partager.

 

En suivant ces 3 bonnes pratiques vous serez en mesure de publier sur Twitter de façon optimale. Sachez qu’il existe également des outils qui vous permettent de gagner du temps dans la publication de vos contenus dont Hootsuite est un exemple parmi tant d’autres.

Crédit photo : C!…

 

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog