Publié le 02/09/2013 dans ,

Qu’est-ce qu’un nom de domaine ?

Qu’est ce qu’un nom de domaine ? nom de domaine 300x225

Ne vous demandez plus “qu’est-ce qu’un nom de domaine ?” mais comprenez ce que c’est grâce à cet article.

Votre nom de domaine est votre adresse sur internet. Cette adresse permet aux internautes de trouver votre site. Vous pouvez la mettre en avant dans tous vos documents de communications, vos cartes de visites, plaquettes, emails…

Un nom de domaine s’achète à l’année auprès d’un “registrar”, ce sont souvent les même sociétés qui propose de l’hébergement.

Pourquoi avoir son propre nom de domaine ?

Avoir son propre nom de domaine permettra à votre entreprise d’être plus facile à trouver sur internet.

C’est aussi un signe de crédibilité, une entreprise avec un nom de domaine à sa marque paraît plus pro.

Acheter votre nom de domaine vous offre aussi une forme d’exclusivité, vous êtes le seul à avoir ce nom de domaine. Si une autre entreprise a votre nom de domaine ça peut apporter de la confusion à vos clients.

Le jour où vous souhaiter changer d’hébergeur ou de prestataire de site internet, si vous posséder votre propre nom de domaine, vous posséder tout le travail de référencement naturel et de visibilité qui a été fait dessus. Le changement est ainsi facilité, vous gagnez en indépendance.

Les éléments de votre nom de domaine

Un nom de domaine s’écrit sous la forme : www . nom-au-choix . com

.com est une extension, il en existe d’autres comme .fr, .net, .info, .eu, .org. L’extension .fr indique normalement le site d’une entreprise en France, .com est plus international. Vous pouvez choisir quelle extension vous souhaitez utiliser pour votre site.

Vous pouvez aussi choisir le nom de votre adresse. Il peut être composé des 26 lettres de l’alphabet (pas d’accents), de chiffres et du caractère ”-”. Une entreprise opte souvent pour son nom de marque.

 

Lectures complémentaires :

Comment choisir un nom de domaine pour son site internet ?

Utiliser son nom de domaine avec Tumblr

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog