Publié le 14/05/2014 dans , ,

4 outils pour faire des questionnaires de satisfaction ideaux

4 outils pour faire des questionnaires de satisfaction ideaux 5843577306 06fd6132f7

Votre produit est le meilleur sur le marché ou votre service est le plus élaboré. Vous avez raison d’y croire, sinon cela vaudrait-il la peine de s’être lancé dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Mais la différence entre votre assurance et votre production est la meilleure et ce que le client perçoit, laisse entrevoir des surprises parfois. Il est donc vivement conseillé de sonder votre clientèle par des questionnaires de satisfaction qui révèleront les axes sur lesquels vous excellez et les points d’amélioration à prévoir. Avant d’entendre le roulement de tambour et de vous voir décerner un prix, vous aurez à mettre en forme votre sondage. Voyons cela avec 3 outils qui vous seront bien utiles.

Optez pour la simplicité et l’élégance avec Vizir

Les questionnaires de satisfactions se révèlent être des armes puissantes pour vous construire une assise convenable face à votre clientèle. Au même titre que les réseaux sociaux, votre e-réputation est en jeu et sera un élément clé pour la décision d’achat de vos futurs clients. Voyez donc les questionnaires de satisfaction comme une réelle opportunité d’avancer avec plus de sérénité! En ce sens Vizir propose différents types de questionnaires, pour trouver celui qui répondra le mieux à vos besoins! Vous pouvez créer des questionnaires pour obtenir un avis sur vos produits ou un événement ; pour réaliser une étude de marché (très utile pour lancer un nouveau concept), pour organiser vos événements! Simple et intuitif, c’est surtout le design que propose cette plateforme qui saura vous séduire et séduire les destinataires de votre questionnaire. N’hésitez donc pas à tester Vizir!

Soyez malin avec SurveyMonkey

Le leader du sondage en ligne SurveyMonkey avec ses 15 millions de start-up ou grandes marques propose des options de sondages fortes intéressantes. Sondez alors la qualité d’accueil de vos chauffeurs si vous êtes un nouveau service de transport de personnes. Faites une petite enquète pour savoir pourquoi les clients réguliers de votre hôtels reviennent chez vous. Est-ce dû à la personnalisation de votre accueil, votre capacité à leurs fournir les bons plans dans votre ville, ou le cadeau original auquel ils ne s’attendent pas en arrivant chez vous. Quoi qui l’en soit, utiliser un service comme SurveyMonkey, qui est gratuit, vous permet de garder le contact avec vos clients, de prendre en considération leurs observations, et de prendre du recul sur ce que vous maitriser, ce qui est apprécié et les axes de développement à prévoir.

Choisissez la simplicité avec Mon Enquête en Ligne

J’ai choisi de vous orienter vers un outil en ligne simple d’utilisation nommé Mon Enquête en Ligne et qui vous permet de rédiger gratuitement un questionnaire avec 25 questions disponibles sur une période d’un mois. Cet outil est idéal pour ceux d’entre vous qui veulent utiliser un outil intuitif et personnalisable. Le nombre de répondants est illimité et l’exportation des résultats aux formats CSV, XLS ou PDF vous permet d’exploiter ces données pour doper vos performances. Jeunes startupers ou gestionnaires de comptes clients, cet outil qui permet une prise en main très rapide peut répondre à votre besoin pour trouver le bon angle d’attaque. N’hésitez pas !

Voyez vert avec Soorvey.com

La mention spéciale revient à Soorvey.com qui arbore un positionnement très judicieux à mon goût, en révélant son engagement pour le développement durable. En misant sur un réseau actif de partenaires autour du développement durable, et le lien social sur les réseaux sociaux, cet éditeur de sondage en ligne, sans papier, marque des points pour vous aider à réaliser des questionnaires de satisfaction écologiques et efficaces. Les questions et réponses sont illimitées et son utilisation est gratuite. Pas de limite de questions, de réponses ou même de temps pour approcher une clientèle internationale, puisque toutes les langues sont disponibles.

Seule votre peur de vous confronter à l’avis de vos clients peut maintenant vous freiner pour entrevoir ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré dans votre PME ou TPE. Ces outils sont des compagnons incontournables mais si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les partager avec nous en laissant un commentaire ci-dessous.

Crédit photo : Alberto G.

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog