Publié le 22/05/2015 dans , ,

5 pratiques simples à appliquer pour le référencement d’un site web

5 pratiques simples à appliquer pour le référencement dun site web shutterstock 152328725 206x300

Je référence donc je suis!” Sur le web c’est le dicton d’or! Vous n’aurez pas d’existence aux yeux de vos prospects sur le web si vous ne pensez pas référencement. Le référencement est un outil marketing accessible à tous et qui vous aidera à toucher votre cible sur internet. Pour faire de votre site un outil efficace dans la conversion de vos prospects, je vous donne 5 astuces simples pour le référencement d’un site web! Suivez-les et vous gagnerez en visibilité.

 

Penser référencement avant la mise en place du site

Sachez que vous n’êtes pas obligé d’attendre la mise en place de votre site pour penser son référencement. Au contraire vous gagnerez en temps et efficacité en pensant le référencement d’un site web avant qu’il soit conçu. Vous pourrez ainsi penser la bonne structure de votre site. Vous saurez ainsi quelle page associer à quel mot clé. Votre structure sera ainsi plus claire, ce qui permettra à Google de bien vous indexer. L’indexation, phase essentielle du référencement puisque c’est à ce moment que Google va associer une expression clé à votre page. Et c’est en tapant cette expression clé dans Google qu’un internaute sera suceptible de tomber sur votre site!

Adoptez des technologies accessibles pour un référencement toujours plus efficace

Le monde du web bouge très vite. Il en est de même pour vos expressions clés. Une expression clé qui a un volume de recherche satisfaisant aujourd’hui peut voir son volume de recherche baisser dans les mois à venir. Il ne vous apportera donc plus assez de trafic et vous devrez trouver une autre expression clé pour la remplacer. A cette fin, veillez à utiliser des technologies accessibles pour votre site. Vous pourrez ainsi ajuster facilement le référencement d’un site web!

 

Pas de pages sans expression clé

Ne laissez pas une seule page sans un mot clé! Chaque page doit mener à vous des prospects et être un tremplin de plus pour votre visibilité. Mettez donc bien un mot clé par page. Un mot clé qui sera choisit selon 3 critères : la pertinence, le volume de recherche et la concurrence.

Le volume de recherche correspond au nombre de fois où un mot clé a été tapé dans les moteurs de recherche sur une période donnée. Google Adwords par exemple est un outil qui vous permettra de suivre les évolutions du volume de recherche d’une expression clé.

La concurrence correspond au nombre d’entreprises placés sur votre expression clé. Pour l’analyser, tapez votre expression dans Google et voyez les résultats obtenus. Si vous êtes face à des entreprises de grandes renommées, des leaders dans leur domaine, des entreprises internationales, vous aurez peu de chance de passer devant. Optez donc pour un autre mot clé.

La pertinence correspond au potentiel de trafic qualifié de votre mot clé. Il ne suffit pas de choisir un mot clé avec un volume de recherche important et qui a  peu de concurrence. Il faut que votre mot clé amène à vous des internautes susceptibles d’être intéressés par votre service. Il doit donc être tapé par vos prospects.

Placez votre mot clé aux bons endroits

Avoir un mot clé c’est bien, savoir comment l’utiliser c’est encore mieux! Je vous explique où placer vos mots clés pour le référencement d’un site web.

- Dans le titre : ainsi, pour le référencement d’un site web, ne mettez pas dans vos balises de titre des “Bienvenu sur mon site” ou “Bonjour, vous êtes bien sur le site de…” Un prospect potentiel ne tapera jamais dans Google “Bienvenu sur mon site” lorsqu’il cherchera un service ou un produit. Penser référencement c’est penser comme vos prospects!

- Dans l’URL : lorsque vous optimisez chaque page de votre site, placez votre mot clé dans l’URL de votre page.

- Dans les 165 premiers caractères : un point qui facilitera l’association de Google au mot clé choisi.

- Dans le corps de votre texte : répétez votre expression clé au moins 4 fois dans votre texte.

- Dans le nom de vos photos : renommez vos photos avec l’expression clé choisie, car Google prend également en compte cette donnée dans son indexation.

 

Blogguez pour encore plus de visibilité

Le blog est c’est THE must du webmarketing et du référencement! Il vous aidera à mener les prospects jusqu’à votre site et à les transformer en clients. Sachez qu’un article de blog, c’est une page de plus qui s’ajoute à votre visibilité. Imaginez donc, vous écrivez 2 articles par semaine. Au bout de 6 mois c’est pratiquement 50 fois plus de chances pour un prospect de tomber sur vous. Alors pour le bon référencement d’un site web, utilisez un blog comme complément. Si vous voulez savoir comment bien rédiger pour votre blog,  voici nos conseils pour écrire un article comme un vrai pro!

 

Voici donc nos 5 astuces pour booster la visibilité de votre site. Elles sont simples et applicables par vous-même. Le référencement n’attend plus que vous, alors à vos claviers!

Crédit photo : Shutterstock

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog