Publié le 09/03/2015 dans

Parlez à Google et à vos prospects grâce au référencement internet!

Parlez à Google et à vos prospects grâce au référencement internet! référencement internet 300x201

Le référencement internet est un outil essentiel pour être vu de Google et lu par vos clients. Optimiser votre site et son contenu amènera à vous des prospects de qualité. Avec un contenu bien rédigé, votre site séduira vos prospects et les transformera en clients. Je vous donne donc des conseils afin d’écrire aussi bien pour Google que pour vos prospects. Parlez à Google et à vos prospects grâce au référencement internet! icon smile

Écrivez pour Google

Afin que vos prospects vous trouvent sur la toile, il faut savoir écrire pour Google. Grâce au référencement internet, vous maximisez vos chances d’attirer à vous les bons prospects.

1 – Comment Google lit vos textes

Google est un moteur de recherche chargé d’annexer vos pages. Il les indexe afin de pouvoir les présenter à des internautes selon leurs requêtes dans ce moteur de recherche. En ce sens, des robots appelés “spider” ou “crawler” vont analyser le contenu de votre page pour vérifier qu’il est pertinent et intéressant. Ces robots vont également analyser le sujet de votre page pour savoir à quelles requêtes des internautes l’associer.

2 – Bien écrire pour Google et le référencement internet

Pensez à bien mettre un mot clé par page. Ce mot clé est à sélectionner en fonction de la pertinence, du volume de recherche et de la concurrence.

Ensuite il faut placer votre mot clé à divers endroits au sein de votre page pour le référencement internet de votre site.

  • Dans votre grand titre et votre méta-description
    Il faut absolument placer votre expression clé dans votre titre! Privilégiez le début du titre afin d’en tirer une meilleure efficacité.

  • Dans l’URL
    Pour bien être optimisée, l’URL ne doit pas comprendre de paramètres ( = , ? , +) et faire moins de 115 caractères.

  • Dans votre texte
    Votre expression clé doit apparaître de manière exacte dans le texte en minimum 3 fois. Plus votre texte est long plus vous pourrez répéter votre mot clé pour le référencement internet de votre site.

  • Dans le descriptif de vos images
    Google ne peut pas lire vos images. Cependant il peut lire les descriptifs associés ou un “Atribut alt”. Pensez donc à remplir ces points avec votre expression clé.

Écrivez surtout pour l’internaute

Penser à écrire pour Google n’a aucun sens si votre contenu ne suscite aucun intérêt pour vos visiteurs. Je vous explique les bases pour que vos prospects soient captivés par le contenu de votre site!

1 – L’attitude de l’internaute

L’internaute est par nature quelqu’un de pressé. La plupart du temps il scannera votre article avant de se décider si oui ou non, il vaut le coup de s’y attarder. Sachez également que l’internaute préfère le bien que le mieux. Dès qu’il trouvera une expression qui lui correspond grâce à son “super regard scanner”, il cliquera dessus. Il ne prendra pas forcément le temps d’aller voir ailleurs s’il y a une meilleure option. Pour bien faire passer votre message aux internautes, il faut donc écrire pour la lecture rapide et surtout se mettre à leur place.

2 – Comment bien écrire pour ses internautes

  • Adoptez le système de la pyramide inversée
    Faites apparaître les informations capitales au début de votre texte et au début de chaque paragraphe. Et allez dans le détail au fur et à mesure que vous avancer dans votre rédaction.

  • Restez clair
    Pour cela structurez votre texte. Utilisez des titres, des sous titres et du gras. Veillez également à transmettre et développer une idée par paragraphe. Enfin, pour que vos prospects vous comprennent clairement, enlevez les mots superflus, utilisez des mots simples, dynamiques et positifs.

  • Adressez-vous à vos clients
    Exit les “nous”, les “on”. Votre site est conçu pour vos clients, adressez-vous donc à eux avec le pronom “vous”.

 

Le référencement internet est donc une des bases pour rendre votre site accessible au plus grand nombre de prospect. En appliquant ces règles vous séduirez à la fois Google mais surtout vos prospects! Parlez à Google et à vos prospects grâce au référencement internet! icon smile

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog