Publié le 21/06/2017 dans , , , ,

Référencement sur Google : Prix pour votre entreprise

Référencement sur Google : Prix pour votre entreprise shutterstock 365284043 300x203

 

Connaissez-vous la différence entre une entreprise qui possède un simple site internet, et une entreprise qui exploite véritablement ce dernier à des fins commerciales ? La première se contentera des visites des clients qui possèdent l’URL du site à visiter, soit une audience faible, tandis que la seconde dynamisera son activité à l’aide de son site internet.
Afin d’exploiter son site internet pour le faire connaitre, et par suite, faire une publicité efficace pour son entreprise et rechercher de nouveaux clients, le référencement est une technique incontournable. Cette méthode permet de délivrer l’accès à un site internet directement depuis un moteur de recherche. Le référencement Google a un prix variable. L’intérêt pour l’entreprise est ici évident.

 

Référencement Google : le prix

Le référencement sur Google d’un site internet peut être effectué de différentes façons : la tâche peut être réalisée en interne, directement par les salariés de l’entreprise, ou confiée à une agence externe. Si la première solution est évidemment moins onéreuse, tout dépend de ce qu’englobe la mission de référencement et des résultats que vous attendez.

En effet, dès lors qu’une entreprise attache une importance capitale à son audience sur internet, le coût de la formation des salariés et l’équipement nécessaire peuvent s’avérer plus onéreux que la sous-traitance de ce type de mission. Pour des besoins plus occasionnels, en revanche, le référencement en interne peut être une solution intéressante.

 

Le référencement en interne : l’œuvre des salariés.

Il existe plusieurs manières de référencer son site internet, notamment le référencement Google dont le prix est très variable. La moins onéreuse est de mettre quelques salariés de l’entreprise à la tâche directement à l’aide d’un logiciel de référencement. Chez Neocamino la formation est relativement peu onéreuse comparé à une agence, puisqu’il faut compter environ 1 000€ pour un an pour être accompagné dans votre référencement naturel. Nous proposons d’ailleurs un audit gratuit pour vous conseiller dans l’optimisation de votre site internet actuel.

Cette méthode s’avère extrêmement efficace puisque les salariés sont guidés jour après jour. En effet, œuvrant directement pour l’entreprise référencée, sur les ordres de son dirigeant, ces derniers connaissent de la meilleure manière les objectifs de l’entreprise et les points sur lesquels elle attache l’essentiel de sa visibilité.

 

L’agence de référencement : une qualité et un débit professionnel.

Les agences de référencement proposent de très nombreuses prestations, et par conséquent des tarifs très variables. Si un audit technique du site internet de votre entreprise peut vous couter plusieurs milliers d’euros, il faut compter d’autres prestations annexes pour bénéficier d’un bon référencement. Comptez plusieurs dizaines de milliers d’euros annuelles pour une prestation complète.

L’agence de référencement connaît bien mal votre entreprise et ses objectifs, mais possède des compétences et un équipement illimité quant aux moyens mis en œuvre. Vous obtiendrez donc rapidement un référencement irréprochable, mais ce dernier ne sera pas nécessairement le plus adapté aux besoins de votre entreprise.

 

Référencement interne ou externe : que faut-il privilégier ?

La réponse à cette question dépend véritablement de votre entreprise, de sa réputation, et de l’importance que vous attachez à cette mission. Face à un référencement très régulier sur lequel est basée toute l’activité de votre entreprise, il sera sans doute plus intéressant de gérer cela en interne, en faisant appel à un logiciel qui vous guidera.

A l’inverse, si vous ne disposez que de peu de temps pour vous référencer, et que cette tâche n’est que ponctuelle, il sera préférable de faire appel directement à une entreprise spécialisée en la matière. Ces dernières sauront vous renseigner précisément sur les tarifs applicables.
Le coût du référencement n’a désormais plus aucun secret pour vous. Vous évaluerez donc vos besoins ainsi que la taille de votre entreprise, l’effectif salarié dont vous disposez, ainsi que les ressources financière que vous pouvez investir dans la tâche. Avez-vous choisi ?

 

Crédit photo : Shutterstock.com

Plus d'articles sur : , , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog