Publié le 14/05/2013 dans

Le Responsive Web Design – Explications

Le Responsive Web Design   Explications tumblr inline mmslxxzS2b1qz4rgp

 

Connectés sur leurs pc, tablettes ou Smartphone… vos clients exigent d’avoir accès à des sites qui soient au top au niveau ergonomique sur chacun de leurs supports !

Vous devez donc longuement réfléchir à la construction de votre site web afin qu’il réponde aux besoins actuels et aux contraintes liées à chaque support. Pour ce faire, pensez au Responsive Web Design car c’est sûrement la solution !

Le Responsive Web Design : qu’est ce que c’est ?

Le Responsive Design est une façon de concevoir des sites web afin qu’ils s’adaptent aux différents supports (moniteurs d’ordinateurs, Smartphones, tablettes, TV, etc…). Ces sites  offrent aux visiteurs une consultation optimale qui facilite la lecture et la navigation.


Alors, pourquoi pas vous ?

Il est devenu essentiel pour les sites – qu’ils soient marchands ou non – de s’afficher de façon optimale sur les différents écrans afin d’offrir une expérience de navigation satisfaisante pour ses visiteurs.

En effet, il permet ainsi d’optimiser les ventes mais aussi de laisser une bonne image de l’entreprise dans l’esprit du consommateur, l’incitant ainsi à se revenir sur le site. A contrario, un site mal conçu ou qui ne s’affiche pas correctement sur un support aura tendance à agacer l’internaute et lui laissera une image négative qui ne lui donnera pas envie de réitérer cette expérience.

Mais, comment faire ?

Pour ce faire, le designer devra mener une réflexion en amont et se demander à partir de quelle résolution les éléments devront se modifier, comment et quels blocs devront se déplacer…

Côté dépense cela peut engendrera un coût plus élevé au départ que le fait de créer un site classique, cependant il sera vite amorti puisqu’il vous évitera les dépenses supplémentaires pour l’adapter aux nouveaux supports.

L’idée du responsive web design est donc une réorganisation des éléments d’une page pour que, quel que soit le support de navigation utilisé, tous les éléments restent visibles, accessibles et harmonieux.

Photo Credit: mrJasonWeaver via Compfight cc

 

Lecture complémentaires :

- Ergonomie site web entreprise – Comment s’y prendre ?

- Comment (mieux) organiser le contenu d’une page web ?

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog