Publié le 01/07/2014 dans , , ,

Le retargeting multicanal : A vos marques ! Ciblez !

Le retargeting multicanal : A vos marques ! Ciblez ! 2436615256 68db8208bd Avez-vous remarqué que votre boutique (en dur) est devenue un show-room au fil du temps ? Elle ne se résume plus à un lieu de vente depuis qu’internet a mis son grain de sel dans le monde du commerce. On se renseigne sur vos disponibilités, les produits proposés depuis votre site avant même de se déplacer. Gain de temps oblige ! Votre site web est-il d’un bon soutient, et savez-vous qui le visite ? Si oui, génial, vous devriez envisager le retargeting multicanal pour attirer plus de clients.

Informez-vous pour cibler juste

Vous devez avoir une vision globale de qui sont vos prospects, vos clients et quels sont leurs besoins. Fusionnez les données off-line et on-line pour alimenter votre CRM (Gestion de Relation Client) et avoir une vue unique et globale de qui sont vos prospects ou clients. En incitant vos visiteurs à laisser une trace de leurs passages en boutique et sur votre site web, vous recevrez des informations précieuses sur vos visiteurs pour leur fournir des conseils justes. Vous devez satisfaire leur parcours clients pour que leur expérience client soit optimale. Vous mettez toutes les chances de votre côoté pour capter leur attention dans le but de les faire revenir.

Ayez une vision globale

Qui dit retargeting multicanal, dit utilisation de canaux de communication adaptés pour une prospection et une fidélisation efficace. Vos Data CRM et Data web vous permettent d’ajuster votre tir par voie postale, physique, sms, email ou téléphone et d’être maître des points de contact. Personnalisez votre discours commercial pour chaque personne contactée. Selon Michael Lewis (Stand Out Social Marketing), le contenu publié sur 2 ou 3 canaux obtient une augmentation de 24% au niveau de l’engagement. N’est-ce pas ce que vous cherchez à obtenir pour construire une relation pérenne avec votre clientèle ?

Mécanique à mettre en place

Adressez-vous à vos prospects et à vos clients en respectant un scénarii particulièrement adapté au retargeting multicanal pour que vous soyez présent à chaque étape du parcours clients. Votre prospect a été séduit par un contenu publié sur votre blog décrivant une technique pour remettre à neuf un vieux meuble. Votre guide en ligne apporte un complément d’informations très utiles pour ce prospect et il décide de le télécharger.

Organisez vos relances autour de conseils et allez à la pêche aux informations par email le jour suivant, 3 jours après. Personnaliser les conseils en appelant ce prospect à J+6 et adressez-lui un sms pour lui indiquer les offres promotionnelles dans sa région. Votre démarche commerciale doit avoir un goût de ciblage juste et mesuré pour que vos prospects et clients sentent que vous avez compris qui ils sont.

De votre côté, avez-vous déjà pensé à approcher vos clients par le retargeting multicanal? Faites-nous part de votre expérience en laissant vos commentaires.

Crédit photo : melilab

Plus d'articles sur : , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog