Publié le 10/11/2014 dans , , , ,

Réussir à faire de la prospection par mail avec le sourire

Réussir à faire de la prospection par mail avec le sourire Prospection par mail

Le mail est devenu l’outil de prédilection pour les entreprises souhaitant faire de la prospection par mail. C’est un outil marketing de plus en plus utilisé. Il est maintenant facile d’automatiser sa campagne emailing grâce à des messageries en ligne telle que Mailjet par exemple. Une fois que vous avez acquis une base de données conséquente, il n’y a plus qu’à envoyer vos mails.

Voici quelques conseils pour que vous réussissiez à faire de la prospection par mail haut la main.

  1. Écrivez au naturel

Pour faciliter le taux d’ouverture de vos mails, vous devez déjà mettre un objet percutant, qui donne envie de lire, et qui paraît être un mail comme un autre. Pour cela, vous devez ajouter en objet une phrase qui aurait pu être lue par un de vos amis ou collègues. Ajoutez une part de mystère, ne dîtes pas vraiment le pourquoi de votre mail. Vos abonnés ne doivent pas sentir que vous faîtes de la prospection par mail.

Évitez les termes du type “gagnez”, “promo”, “réduction”… Choisissez plutôt “les astuces pour vous aider à créer votre site Internet”, par exemple. Utiliser des termes typiques de prospection risque d’être considéré comme étant des spams. Alors ne tombez pas dans le piège.

  1. Soyez court et concis

Plus votre mail est long, moins vos abonnés auront envie de le lire. En effet, un message avec des images, et peu de textes, se lit beaucoup plus vite, et est beaucoup plus attrayant qu’un message trop long. Il est possible que votre message soit clair, et construit, mais vos abonnés n’y feront sûrement pas attention au vu de la longueur de votre message. D’autant plus que si vous réussissez à faire franchir l’étape de l’ouverture de votre mail, ce ne serait pas intéressant de manquer l’étape de redirection vers votre site. En effet, votre but ultime est que votre abonné se dirige vers votre site pour acheter ce dont vous lui avez proposé dans votre mail, ou du moins, vous devez lui donner envie de chercher à en savoir plus.

Un message simple et attractif leur donnera envie de jeter un coup d’oeil à votre offre.

  1. Apportez de la valeur à votre message

Chose promise, chose due. Vous avez promis des choses à vos lecteurs à travers votre objet, assurez-vous que ces promesses soient incluses dans votre message. Vous voulez donner des conseils, ou des astuces pour mieux réussir, et votre produit est fait pour résoudre des problèmes ? Votre message aura alors d’autant plus de valeur et vous aurez réussi à accroître la crédibilité de votre offre qui aura su répondre parfaitement aux attentes de vos abonnés.

  1. Renseignez qu’une seule action

Faire de la prospection par mail consiste à rediriger le plus de personnes possible vers votre site. Pour cela, vous devez ajouter un message qui appelle à l’action, j’ai bien dit 1 message. Ajoutez pleins de messages qui appellent à l’action, et soyez certain que peu de personnes voudront cliquer. Vous devez inciter vos abonnés, mais pas les forcer. Alors évitez les messages du type “ALERTE, message important”, “Cliquez ici”.
Souvenez-vous que votre mail a pour vocation la conversion d’utilisateurs en acheteurs. C’est pourquoi vous devez ajouter un lien vers votre site, et vérifiez surtout s’il fonctionne. Pour plus d’informations concernant l’envoi parfait d’un mail, vous pouvez lire cet article.

Ainsi, le mail est un bon outil pour garder le contact avec ses clients. Grâce à cet outil, vous pourrez les tenir informer de vos dernières nouveautés, leur proposer une offre spéciale… Faire de la prospection par mail équivaut à apporter une aide à ses fidèles consommateurs et futurs clients (prospects). Alors soyez naturel, bref, et attrayant.

À vos mails !

Crédit Photo : Inxti via Shutterstock

Plus d'articles sur : , , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog