Publié le 18/07/2017 dans

Sélectionnez le meilleur site pour créer un blog qui boostera votre visibilité !

Sélectionnez le meilleur site pour créer un blog qui boostera votre visibilité ! shutterstock 230086324

73 % de prospects en plus, c’est ce que vous rapportera un blog ! Vous le comprenez donc, c’est un outil incontournable pour toucher sa cible et booster son business. Vous vous questionnez au sujet du choix de site pour créer un blog ? Cet article vous en présente 5 qui peuvent booster votre trafic !

WordPress

WordPress vous permettra de réaliser un site ou un blog en quelques minutes seulement.  Il s’agit d’un système de gestion de contenus qui propose de nombreux designs pour votre site. Ces designs sont appelés “thèmes”.

Votre site est donc personnalisable en quelques clics seulement. Et si le premier thème choisi ne vous plait pas, vous pouvez le changer sans aucun souci sans perdre votre contenu !

L’avantage de WordPress, c’est qu’il s’agit du leader du CMS. Il existe donc une solide communauté avec laquelle interagir pour vous améliorer ou trouver des solutions à vos problématiques.

WordPress est aussi très bien conçu pour le référencement de votre site ou de votre blog. Vous pouvez y ajouter des nombreux plugins à ce sujet, comme par exemple WordPress SEO de Yoast !

Jimdo

Jimdo est un super éditeur et site pour créer un blog ! C’est simple d’utilisation et surtout très intuitif. Vous pouvez créer et gérer votre blog en quelques clics seulement.  Jimdo l’explique sur son site, il suffit de :

  1. “trouver une idée et un concept original ;
  2. créer votre blog gratuitement avec Jimdo ;
  3. écrire des articles de blog régulièrement ;
  4. choisir votre nom de domaine et faire connaître votre blog.”

Le choix reste beaucoup plus restreint que sur WordPress. Mais Jimdo est la garantie d’avoir un site “SEO friendly” ! Vous pourrez donc pratiquer le référencement pour booster votre trafic et attirer des prospects.

Des exemples de sites JIMDO ? Justine, chargée de communication pour l’entreprise nous a transmis sa sélection:

Wix

Wix vous permet de gérer votre blog sans compétences techniques. Il propose de nombreux thèmes gratuits ! Comme annoncé sur son site Wix c’est “Des centaines de modèles personnalisables.  Plus de 60 millions d’utilisateurs.”
Choisissez la section blog et optez pour ce qui colle le mieux à votre projet dans les sections  :”Critiques et commentaires”, “Entreprise” ou “Personnel”.
Le gros avantage de Wix est inconditionnellement l’esthétique des sites proposés. Les sites sont d’une grande élégance et vous avez un choix varié. Vous y trouverez sans doute votre bonheur.

Le community manager de Wix nous a livré sa sélection selon votre secteur d’activité !

Tumblr

“Tumblr is so easy to use that it’s hard to explain.” (“Tumblr est si facile à utiliser que ça en devient difficile de l’expliquer”).  C’est ce que vous pouvez lire sur le site !

Vous pouvez y poster des formats vraiment divers : photo, gif animé, vidéo, citation, audio…

Il fonctionne sur le même principe que Twitter, vous suivez des blogs, et les autres peuvent aussi suivre votre blog. Vous pouvez également “Reblogguer” des articles qui vous ont plu et être rebloggué vous même. Dans ce cas, l’article rebloggué apparaîtra dans votre propre blog et sera visible par les personnes qui vous suivent.

Blogger.com

Blogger.com est un site pour créer un blog appartenant à Google. Si vous avez déjà un compte, vous avez accès à blogger.com sans aucun besoin d’inscription !

Son utilisation est gratuite. Si vous n’avez pas de site internet avec blog inclus, le faire sur blogger.com est une bonne alternative. Outil Google oblige, le blog sera SEO friendly même si certains thèmes ne vous permettent pas d’utiliser des titres H1 par exemple – attention !

 

Voici donc notre sélection ! Testez-les, vous trouverez le site pour créer un blog qui vous convient. Et blogguer deviendra alors un vrai plaisir !

Pour vous aider dès le début chez Neocamino nous avons mis en place une solution qui permet au TPE/PME et entrepreneurs de réussir sur internet sans connaissance. Vous pouvez tester gratuitement notre solution pendant une semaine. 

 

Crédit photo : Shutterstock

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog