Publié le 15/07/2013 dans

Site hors ligne : quel impact sur son référencement ?

Site hors ligne : quel impact sur son référencement ? tumblr inline mpzb8843XT1qz4rgp Nous vous avions déjà proposé ses articles pour relayer des vidéos de Matt Cutts. Vous pourrez les retrouver en lectures complémentaires.

Vous le connaissez sans doute maintenant, mais on peut résumer son rôle à “Monsieur SEO” chez Google, c’est le spécialiste du référencement.

C’est justement une question de référencement qui nous intéresse aujourd’hui : si le site de mon entreprise se retrouve hors ligne pendant x durée, cela a-t-il un impact négatif sur son référencement ? Au fond, cela peut tous nous arriver : un problème avec votre hébergeur, une attaque…

Matt Cutts a répondu à cette question. Voici ce qu’il faut en retenir.

1- Un site hors-ligne pour une durée très courte ne sera pas du tout affecté.

2- Un site hors-ligne pendant plusieurs semaines en ressentira l’impact. Google pourrait considérer qu’il n’est plus nécessaire de le référencer. Ce n’est bien sûr pas définitif, mais c’est une contrainte de temps pour une entreprise.

Enfin, voici quelques conseils pour vous faciliter la tâche.

1- Ne pas prendre le choix de votre hébergeur à la légère. Privilégiez un hébergeur sérieux et fiable, afin d’éviter les mauvaises surprises, telles que des pannes régulières.

2- Si ce n’est pas déjà fait, soyez présent et inscrivez vous sur Webmasters Tools, le service de Google dédié aux développeurs afin d’être averti de tout problème.

Bon visionnage !

Lectures complémentaires :

Les évolutions futures du référencement (SEO)

Les 5 erreurs les plus fréquentes chez les Webmasters

SEO : Le netlinking, comment ça marche ?

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog