Publié le 22/08/2013 dans ,

Les clés pour réussir sa stratégie marketing sur Facebook

Les clés pour réussir sa stratégie marketing sur Facebook 4461019149 1b4094d78b

Définir une stratégie marketing sur Facebook peut relever du véritable casse tête, quelles actions mettre en place, comment faire en sorte de gagner en notoriété et gagner des clients par ce billet ? Nous allons ici détailler 3 clés du succès de toute bonne campagne de marketing sur Facebook !

Créez du Dialogue

Réussir sa stratégie marketing sur Facebook passe par le plébiscite des internautes pour votre profil. Pour atteindre ce niveau de notoriété, il faut pouvoir toucher l’audience la plus large possible. Et pour cela, aucun autre moyen que d’engager le dialogue avec les utilisateurs et les fans. Instaurer une relation de confiance et de proximité avec ces dernier va les encourager à partager vos contenus, photos et autres statuts. Vous aurez alors une visibilité plus grande et donc par conséquent, une fenêtre d’action plus large. Pour favoriser cet engagement, il est conseillé de varier le type de publications que vous envoyez sur votre page, tout dépend de la nature de vos fans. Certains seront plus enclins à réagir aux photos, d’autres aux vidéos, certains préféreront les jeux … À vous d’expérimenter et de déterminer ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Faites de la promotion hors ligne

La présence sur internet est une chose essentielle à l’heure actuelle. Mais cette présence doit s’inscrire en complément de votre activité dans le réel, que vous proposiez des services en ligne ou non, il est important de favoriser ce qu’il est commun d’appeler la promotion “offline”. De la même manière que vous souhaitez utiliser Facebook pour générer du Trafic vers votre site internet ou votre commerce, utilisez votre commerce pour générer du trafic vers votre site internet ou votre profil Facebook. C’est un des ingrédients d’une stratégie marketing sur Facebook réussie. Par exemple, sur vos cartes de visites, faites apparaître votre adresse Facebook, vous pouvez également encourager vos clients à vous suivre sur votre page en laissant des messages directement dans votre boutique ou sur vos factures … Soyez ingénieux et créatif !

Organisez des concours

Le concours enveloppe à lui seul tout les éléments d’une bonne stratégie marketing sur Facebook. En effet, recourir à ce genre d’initiatives permet à la fois de créer de l’engagement par les commentaires et les likes, d’augmenter la portée de votre publication et donc la visibilité de votre marque de générer du trafic vers votre site, de gagner des fans, et de remplir votre liste de prospects grâce à l’inscription par e-mail. Il serait donc suicidaire de ne pas organiser un concours sur votre page Facebook pour doper votre visibilité ! Les retours sur le long terme vous seront quoi qu’il arrive bénéfiques alors n’hésitez pas !

Nous avons passé en revue ici trois actions primordiales à mettre en pratique pour améliorer votre stratégie marketing sur Facebook et la rendre effective. Vous connaissez d’autre moyens de booster votre visibilité sur Facebook ? Faites nous part de vos trouvailles dans les commentaires !

Crédit Photo : nate bolt

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog

  • http://www.skills4all.com Skills4All

    merci pour cet article!