Publié le 11/09/2013 dans

Suivre un compte Twitter : méthode et enjeux

Suivre un compte Twitter : méthode et enjeux follow nofollow1

Le fonctionnement de Twitter est différent de celui de Facebook. Il n’y a pas vraiment de système de “contacts”. Sur Twitter, on parle de followers (personnes qui vous suivent), et de following (personne que vous suivez).

Rien ne vous oblige à suivre en retour une personne qui vous suit. La récipoque est vraie.

Comment suivre un compte sur Twitter ?

Rien de plus simple : allez sur le compte Twitter que vous souhaitez suivre, et cliquez sur “Follow”. Au passage, vous pourrez voir si ce compte vous suit déjà (“Follows you”) ou pas.

Suivre un compte Twitter : méthode et enjeux suivre un compte twitter 300x236

Enjeux de Twitter

Il est indispensable de suivre des personnes si vous souhaitez vous développer sur Twitter. L’interaction est la base de ce réseau social.

A vous de repérer les professionnels et les personnes influentes de votre activité. En les suivant, non seulement vous développez votre réseau, mais en plus vous bénéficiez de leur veille.

Votre mission, c’est d’interagir avec ces personnes. N’hésitez pas à retweeter des contenus pertinents.

Vous devez également partager votre veille afin de donner envie aux autres de vous suivre. N’hésitez pas à utiliser Twitter pour mettre en avant l’actualité de votre entreprise, promouvoir vos contenus, ou encore les évènements auxquels vous vous associez.

Il est indispensable que votre compte soit “vivant”. Inutile d’adopter une fréquence de publication intenable sur le long terme. Déterminez en amont une fréquence de publication qui vous permette de réaliser vos objectifs, et qui ne vous prenne pas trop de temps.

Twitter est payant en s’engageant sur le long terme. Trop d’entreprises laissent leurs comptes à l’abandon, souvent par manque de temps.

A vous de jouer !

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog