Publié le 26/07/2015 dans

Les éléments pour estimer le juste tarif de création d’un site internet !

Les éléments pour estimer le juste tarif de création dun site internet ! shutterstock 161152490

Aujourd’hui il est inconcevable d’exercer son activité sans posséder un site internet. C’est la vitrine de vos services ou produits. Cet article vous indique les éléments à prendre en compte pour estimer le tarif d’un site internet.

Faire ou faire réaliser son site

Si vous débutez sur le web et souhaitez un simple site vitrine de votre activité, vous pouvez alors faire votre site vous-même. En effet, WordPress ou Jimdo par exemple, vous offre des solutions clés en main qui ne nécessitent pas de grandes connaissances techniques. Faire son site est simple et intuitif. Dans ce cas, il y aura 3 éléments à prendre en compte pour estimer le tarif d’un site internet :

- Le prix des thèmes, comptez entre 20 et 150 euros pour un thème WordPress

- Le prix du nom de domaine qui vous coûtera une dizaine d’euros à l’année

- Le prix de l’hébergement de votre site qui varie entre 50 et 150 euros

Comptez donc environ 300 euros pour un site que vous réaliserez par vous-même en toute simplicité.

La solution clé en main est donc peu coûteuse. Sachez cependant que vous courrez le risque de voir de nombreux sites similaires au vôtre. Si vous souhaitez avoir un site unique et original, faites appel à un prestataire. Dans ce cas là, pour un simple site vitrine, comptez 1500 euros au minimum selon les autres services que vous souhaitez inclure comme par exemple la création d’un blog ou la rédaction de contenu si vous ne la faite pas vous même…

Les touches d’art dans votre site

Vous souhaitez pousser encore plus loin la personnalisation de votre site ? Vous pouvez alors inclure des éléments graphiques spécifiques ou alors des photos originales. Dans ce cas, il faudra faire appel à des professionnels spécifiques. Vous êtes créatrice d’accessoires et souhaitez les mettre en avant avec un shooting photo en pleine nature ? Comptez alors plusieurs centaines d’euros selon le nombre de photos à réaliser. Un poste de dépense à ne pas oublier dans le tarif de création d’un site internet. Mais sachez que cela est un bon investissement, les visuels ont un impact important sur les décisions d’achats !

Le référencement de votre site : élément incontournable à prendre en compte

Pour estimer le tarif de création d’un site internet, il ne faut pas penser uniquement à sa mise en route. Il faut également prendre en compte un incontournable du web : le référencement. Un site web, s’il n’est pas référencé ne vous apportera pas énormément de trafic. Car personne ne tapera directement le nom de votre entreprise dans Google, à part peut-être vos amis et votre famille. Vous ne serez pas visible aux yeux de vos prospects. Certaines agences offrent des prestations de référencement lors de la création d’un site internet, mais bien évidemment, cela augmentera son coût. Ils débutent généralement à 200 euros par mois pour un site vitrine.

Vous pouvez également faire appel à des prestataires comme Neocamino. Ce type de solution prend en main tout votre webmarketing, du référencement à la gestion de vos réseaux sociaux, en passant par la création de pages de conversion. Les tarifs varient entre 590 euros et 2150 euros par an selon les performances que vous souhaitez atteindre.

Vous savez donc le tarif de création d’un site internet. Vous pouvez donc prévoir le budget adéquat. Et vous vous avez confié votre site web à une agence ou vous l’avez fait vous même? Confiez nous votre expérience.

Crédit photo : Shutterstock

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog