Publié le 26/12/2013 dans , ,

3 techniques de prospection qui vous sacrent champion

3 techniques de prospection qui vous sacrent champion 111977522 2b8f8465ac Comprendre les choses à ne pas faire en techniques de prospection vous guidera vers votre succès commercial. La prospection commercial est un levier marketing efficace pour acquérir du lead. Qualifiez votre base de prospects pour lui faire parvenir un contenu cohérent à votre promesse, facilitez le suivi de votre prospection, la transformation sera la clé de votre succès.

Concentrez vous sur la qualité de votre liste de prospects !

Ne pas segmenter votre liste de prospects risque de vous faire adresser votre e-mailing ou votre newsletter à la mauvaise cible. Adresser le message pertinent au prospect qui peut manifester un besoin optimisera vos chances de transformation. Constituez une base de destinataires avec des données fiables pour adresser le bon message au bon destinataire. Le flux d’emails est si dense pour chaque internaute, qu’il est primordial d’adresser un message ciblé, percutant, en cohérence avec les attentes de votre prospect.

Ne sous-estimez pas la force de votre réseau qui peut vous fournir des contacts de qualité, qu’ils soient personnels, des partenaires, des clients… La qualité de votre réseau peut faire de vos relations des prescripteurs pour votre activité.

Testez la cohérence de vos contenus !

Respectez votre promesse tout au long de votre discours commercial. Si votre prospection passe par l’outil ” newsletter “, votre message doit être identique à celui vers lequel vous décidez d’orienter votre cible. Vous vous devez de faire coïncider la promesse de votre newsletter à la page d’atterrissage, vers laquelle vous dirigez votre cible.

Vous optimiserez votre impact si vous êtes clair, concis, et pertinent dans votre technique de prospection. Le fond et la forme vont de pair pour favoriser l’ouverture de votre email. N’oubliez pas d’intégrer des liens pour augmenter les performances de vos campagnes. Vous gagnerez aussi en pertinence si vous contactez votre audience au moment opportun.

N’oubliez pas de proposer à votre audience un lien vers une version internet, qui relate le même message que dans votre campagne de prospection.

Marquez des points par un suivi de qualité !

Les transformations générées par des techniques de prospection efficaces sont quantifiables.

Soyez réactif à la manifestation de votre audience (inscription newsletter, téléchargement de livre blanc, clic suite à un e-mailing…). Il s’agit de qualifier le besoin, enrichir sa base de données clients. L’alimentation de ces informations est la source de votre activité et permet de comprendre le comportement de votre cible.

Proposez à votre cible de partager leurs expériences grâce à votre blog, votre page Facebook, votre compte Twitter. L’interaction est un facteur essentiel entre votre entreprise et votre cible.

Les voyants de vos démarches de prospections sont au vert pour alimenter votre audience de votre savoir faire. Maintenant que vous avez choisis des outils adaptés à votre cible, l’opération de prospection peut commencer.

Crédit photo : Mathieu Thouvenin

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog