Publié le 28/10/2011 dans ,

Tintin est partout, quelques pistes pour le (re)découvrir …

“Les Aventures de Tintin : le secret de la licorne”, le film de Steven Spielberg, est sorti dans les salles mercredi dernier. Vous êtes déjà allé le voir et vos réflexes tintinophiles sont revenus ou vous prévoyez une séance pour bientôt et vous voulez retrouver vos automatismes pour apprécier pleinement le film ?

Tintin est partout, quelques pistes pour le (re)découvrir ...

Voici pour vous les destinations où vous pourrez vous nourrir des aventures du héros Tintin est partout, quelques pistes pour le (re)découvrir ... icon smile

Rendez-vous à Bruxelles, où dès votre arrivée à la gare, vous serez mis dans l’ambiance : affiches, outils de signalisation et statues vous mèneront jusqu’au village de la Bande Dessinée. Accueilli par une statue de Tintin fraîchement inaugurée, vous pourrez profiter d’une brasserie à la gloire du 9ème art et de plusieurs lieux dont le thème reste la BD.

Le Musée Hergé enchantera les petits et grands curieux ou inconditionnels du héros à la houpette !

Il s’agit là de faire connaître, non seulement le personnage de Tintin, mais aussi l’oeuvre d’Hergé pour comprendre l’univers complet du père du reporter bien connu. Le musée propose aux visiteurs un parcours qui les emmène sur les traces de celui qui fut tour à tour graphiste, dessinateur, caricaturiste, publiciste et leur donne les clés de ses références scientifiques ou cinématographiques, les initie à ses rêves de voyages et d’exotisme, tout en donnant une place privilégiée à ses créations originales.

Une superbe réussite !

Tintin est partout, quelques pistes pour le (re)découvrir ...

Enfin, le château de Moulins… pardon, de Cheverny Tintin est partout, quelques pistes pour le (re)découvrir ... icon smile

C’est qu’en effet, le Château de Moulinsart, havre de paix et port d’attache de la troupe des personnages de la bande dessinée, est inspiré du Domaine de Cheverny, propriété seigneuriale appartenant à la même famille depuis plus de six siècles. Une petite exposition permanente sur le thème des Secrets de Moulinsart vous y attend.

Bien sûr, il reste le monde à parcourir pour suivre les pérégrinations de Tintin mais c’est ça, c’est à vous de nous le raconter – où l’avez-vous croisé lors de vos voyages ?

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog

  • Touriste Français

    J’ai trouvé le grand café a Bruxelles très accueillant et très agréable au niveau de l accueil et de la qualité de la nourriture à conseiller pour les touristes bruxellois.