Publié le 18/11/2013 dans ,

Tirer parti d’un événement pour générer du trafic : Movember chez Neocamino

Tirer parti dun événement pour générer du trafic : Movember chez Neocamino 8150488569 35b4905a50

Dans un processus marketing au sens large du terme vous avez trois objectifs, attirer, convertir et fidéliser le client. Ces trois étapes constituent la base de toute stratégie marketing. Mais comment attirer des clients ? Générer du trafic ? En passant du référencement à la gestion des réseaux sociaux de votre entreprise, le suivi des tendances et des événements est un moyen complémentaire vous permettant d’augmenter votre visibilité sur internet. Selon votre secteur d’activité vous devez déterminer quels sont les événements qui pourraient vous mettre en avant pour booster vos ventes par exemple.

Le cas de la période de Noël est un cas que vous connaissez tous. Les grandes marques, e-commerçants profitent des cette période pour augmenter leur visibilité en jouant sur les cadeaux de noël (ex: en proposent des promotions sur leurs produits ce qui leur permet d’attirer des clients). Nous pouvons aussi citer les soldes (d’hivers, d’été) qui profitent plus particulièrement à l’industrie du textile.

Il est souvent conseillé de prendre en compte les événements qui se déroulent sur une période assez longue (minimum 2 semaines) pour pouvoir en tirer parti.

Afin d’avoir le meilleur retour possible vous devez :

1. Informer votre audience

Vous devez informer votre audience que l’événement a lieu et que vous y participez d’une manière ou d’une autre. Écrivez un article de blog parlant de l’événement et mettez en avant l’initiative que vous lancez via vos différents canaux (Facebook, Twitter…). En agissant ainsi, vous serez en mesure de sensibiliser votre audience, elle sera alors plus apte à en parler autour d’elle et de vous générer encore plus de trafic.

2. Lancer un événement Facebook

Une fois votre audience avertie, lancez un concours/événement Facebook où vous ferez participer vos fans. Le concours que vous lancez sur Facebook doit être un minimum créatif, fun et doit donner envie de participer. Attention toutefois à ce que votre audience s’y retrouve. Vous devez trouver un moyen de conjuguer votre activité à l’événement en question. Si vous vendez des chaussures de sport par exemple profitez des événements comme le marathon de Paris pour générer du trafic sur votre site internet. Ou vous pouvez également partager par un concours une initiative à laquelle vous participez, comme Movember que Neocamino soutient ce mois de Novembre.

3. Movember, qu’est ce que c’est ?

Chez Neocamino, nous souhaitons vous faire partager une initiative à laquelle nous participons : Movember.

Movember (ou Movembre) est un événement annuel organisé par la fondation Movember Foundation Charity. Chaque mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Le terme vient de la contraction de Mo, abréviation de moustache, et de novembre. Depuis 2003, cette fondation australienne relève le pari de changer le visage de la santé au masculin.

Nous faisons appel à vous qui nous lisez, entrepreneurs (ou autres) à nous partager votre plus belle moustache en nous envoyant votre portrait de moustachu à l’adresse: mo@neocamino.com !

Crédit photo : Kristina Alexanderson

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog