Publié le 05/02/2017 dans ,

Tout ce qu’il faut savoir sur la publicité instagram

Tout ce quil faut savoir sur la publicité instagram  fusée 300x300

C’est chose faite. Devant le succès obtenu par un essai auprès de plusieurs entreprises mondialement connues, Instagram étend son concept publicitaire à toutes les entreprises. Le pouvoir de l’image à entraîner les grandes marques à s’offrirToucher un large public à n’importe quel moment

La publicité sur Instagram est en parfait accord avec la manière dont sont utilisés les médias de nos jours. Les appareils mobiles nous permettent d’être constamment connectés à différentes sources d’information et d’être à n’importe quel moment informé des dernières nouvelles. La force de ce réseau est basée sur le pouvoir de l’image. Son caractère spontané et sa simplicité en font un atout dont surfent à l’heure d’aujourd’hui beaucoup d’entreprises.

 

Avec plus de 400 millions d’utilisateurs mensuels, la publicité sur Instagram ne peut être ignorée dans le cadre d’une stratégie de marketing Internet. Vous avez à votre disposition un outil qui permet d’accéder à un vaste marché, de faire de la publicité à moindre coût et de créer un impact visuel pertinent. Il est plus facile de se souvenir de la portée d’une image que celle des mots.

 

La force de ce réseau repose sur trois choses : sa simplicité, sa communauté très active et l’interaction entre les gens sur des sujets qui les captivent, où qu’ils se trouvent et à n’importe quel moment.

Plusieurs formats publicitaires, pour différents besoins s’offrent à vous

Instagram étant un réseau social centré sur l’image, il est évident d’avoir une qualité visuelle en haute définition. Plusieurs solutions sont proposées pour faire de la publicité de grande qualité.

 

Bien évidemment, vous pouvez opter pour le format photo, mais attention au contenu texte, les photos sont plus efficaces si elles en contiennent peu.

 

Une autre façon très intéressante de faire de la publicité est le format appelé carrousel. Un format qui permet de publier de 3 à 5 photos qui se suivent et de les faire défiler. Un format qui permet de capter plus intensément l’attention à travers l’image et de fournir des informations supplémentaires afin d’accrocher et de persuader un potentiel client d’agir sur le moment.

 

Vous pouvez également vous orienter vers une autre stratégie en choisissant les publicités au format vidéo. Simple à réaliser, il suffit d’appuyer sur un bouton et l’application Boomerang capture 10 photos instantanément et réalise automatiquement une mini-vidéo qui peut atteindre une durée maximale de 60 secondes. Une vidéo tournant constamment en boucle qui peut être partagée sur d’autres réseaux sociaux.

Comment lancer une campagne publicitaire sur Instagram

Pour commencer, il vous faut un compte Instagram, c’est évident. Il vous faut aussi un compte Facebook puisque les campagnes Instagram sont pilotées depuis l’interface de gestion des campagnes Facebook.

 

Une fois votre compte Facebook activé, vous devez créer une page qui servira d’identité à votre entreprise. Pour cela, rendez-vous en haut à droite de votre compte Facebook et cliqué sur créer une page. Vous serez dirigé vers une interface permettant de créer l’identité de l’entreprise. Cette page sera indépendante de votre compte Facebook.

 

Une fois ces formalités effectuées rendez-vous à l’accueil de votre compte Facebook, et cliqué sur le nom de votre page entreprise situé à droite.

 

Allez dans les paramètres et à gauche cliqué sur publicité instagram pour lier votre compte Instagram à Facebook et le tour est joué. Vous voilà devenue publicitaire.

Maintenant à vous de jouer

L’outil de publication de votre page entreprise vous permettra d’accéder à Power Editor, l’outil publicitaire de Facebook, afin de vous aider et de vous guider dans vos choix.

 

Prenez position sur Instagram. De nombreuses statistiques relatives aux performances de vos campagnes sont disponibles. Les outils mis à votre disposition sont un avantage en matière d’analyse quantitative et sont reconnus sur un plan qualitatif.

Crédit photo : Shutterstock.com 

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog